Le livre-cd Pierre et le loup récompensé par l’académie Charles Cros

Publié le 13/12/2015 - 10:02
Mis à jour le 13/12/2015 - 10:02

Sorti le 4 novembre 2015 aux éditions Milan, le livre-cd du conte musical Pierre et le loup de Serge Prokofiev a reçu "le coup de cœur" de l’académie Charles Cros, dans la catégorie "disques pour enfants". Cet ouvrage est musicalement accompagné par l’orchestre Victor Hugo Franche-Comté ainsi que par la voix du comédien Jacques Gamblin.

capture_decran_2015-12-04_a_14.56.40.png
© Milan
PUBLICITÉ

L’académie Charles Cros est composée d’une cinquantaine de membres, spécialisés dans les domaines de la critique musicale. Depuis 1948 l’académie décerne chaque année des grands prix du disque qui récompensent des œuvres musicales enregistrées originales de qualité dans le domaine de la chanson, de la musique populaire ou savante. 

Ce livre-disque, publié chez Milan fait aussi actuellement partie du top des ventes de la maison d’édition. 

Une histoire mythique

Tout le monde connaît l’histoire : Pierre, avec l’aide d’un oiseau, réussit à capturer le loup, qui lui-même a avalé le canard. Chaque animal et personnage est incarné par un instrument de musique, faisant de ce conte musical une parfaite introduction à la découverte de l’orchestre symphonique par les enfants. La fin du conte est très ouverte : on se demande ce qu’il va advenir du canard, toujours vivant dans le ventre du loup ! Cette proposition éditoriale reprend dans son intégralité la création de Serge Prokofiev, mais avec une valeur ajoutée originale. Bernard Friot s’est prêté au jeu d’imaginer la suite de Pierre et le Loup, en lien avec le compositeur Jean-François Verdier, chef de l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté, qui a écrit la partition de cette création inédite. Un grand classique universel suivi d’une suite très originale…

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.54
ciel dégagé
le 26/05 à 15h00
Vent
3.07 m/s
Pression
1015.17 hPa
Humidité
62 %

Sondage