Le Nid d’Eloya, une nouvelle micro-crèche ouvre ses portes à Roche-lez-Beaupré

Publié le 06/06/2025 - 08:00
Mis à jour le 06/06/2025 - 10:12

À partir du 25 août 2025, une toute nouvelle micro-crèche baptisée Le Nid d’Eloya ouvrira ses portes à Roche-lez-Beaupré. Cette structure pourra accueillir jusqu’à 12 enfants âgés de 2 mois et demi jusqu’à leur entrée à l’école, dans un cadre pensé pour leur bien-être et leur développement.

Archives © Alexane Alfaro
Archives © Alexane Alfaro

La micro-crèche sera ouverte du lundi au vendredi de 06h30 à 18h30, afin de s’adapter aux rythmes de travail des parents. Les deux fondatrices, Amélie et Marie, sont elles-mêmes mères de famille et ont conçu ce projet avec une profonde sensibilité aux besoins des tout-petits et de leurs parents.

”Mon souhait est que vos enfants se sentent épanouis et en sécurité dans le cadre chaleureux que nous souhaitons créer pour eux”, explique Amélie, 33 ans, qui se lance dans une nouvelle aventure professionnelle après une première carrière dans la logistique.

Un lieu “comme à la maison”

L’équipe met l’accent sur un accueil individualisé, respectueux du rythme de chaque enfant, dans un environnement rassurant et stimulant. ”Dans cette micro-crèche, nous cherchons à créer un lieu chaleureux, comme à la maison, pour les enfants?”, témoigne Marie, 27 ans, auxiliaire de puériculture de formation et fondatrice en 2023 du "Cocon de Marie".

Une histoire de prénoms et de passion

Le nom Le Nid d’Eloya est né d’une inspiration familiale, comme l’expliquent les fondatrices :”Nous avons choisi d’utiliser une lettre de chaque prénom de nos enfants afin d’en créer un nouveau pour notre crèche”, précisent-elles. Ainsi, É pour Zoé, L pour Lya, O pour Milo, Y pour Lyna et A pour Alba.

Inscriptions déjà ouvertes

Les inscriptions sont désormais possibles, mais attention, les places sont limitées. Pour toute demande d’information ou de pré-inscription, les familles peuvent consulter le site www.leniddeloya.fr , envoyer un mail à microcreche25220@outlook.com  ou appeler au 06 75 90 36 45.

  • Le Nid d'Eloya : 4C rue de Terre Rouge, à Roche-lez-Beaupré
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Les cahiers de vacances, bonne ou mauvaise idée ? On a questionné cinq profs…

En Franche-Comté comme partout en France, de nombreuses familles optent pour l'achat de cahiers de vacances : selon GFK*, environ 4,5 millions sont vendus chaque année dans l'hexagone. Nous avons demandé à cinq professeures du Doubs de nous faire part de leurs avis sur ces carnets qui se veulent à la fois ludiques et pédagogiques...

Réorientation, égalité et formation : les grands axes du rapport de Laurent Croizier sur l’orientation scolaire

Laurent Croizier, député de la première circonscription du Doubs, a présenté le 23 juillet 2025 les conclusions de la mission parlementaire qu’il a co-dirigée sur l’accompagnement des élèves à la découverte des métiers et à l’orientation scolaire.

Le 2e tome des 600 ans de l’université Marie et Louis Pasteur est disponible

Après un premier tome consacré à la période 1423-1968, l’université de Franche-Comté, devenue aujourd’hui université Marie et Louis Pasteur, a annoncé le 10 juillet dernier la sortie du deuxième volume de ses Trésors du Savoirs qui retrace cette fois l’histoire dite "immédiate"  représentant la période très contemporaine de 1968 à 2023. 

Besançon, capitale mondiale de la francophonie éducative pendant une semaine

VIDÉO • Le XVIe Congrès mondial de la FIPF s’est ouvert ce jeudi 10 juillet 2025 dans la capitale comtoise, réunissant 1.200 enseignants de français de 102 pays du monde autour du thème : “les utopies francophones en tous genres”.

Les jeunes mettent la main à la pâte à la Citadelle de Besançon

Organisé par la Ville de Besançon et par l’association le Club du Vieux Manoir, le chantier de jeunes fait son retour du 5 au 19 juillet 2025 à la Citadelle de Besançon. Cette neuvième édition va permettre à des jeunes volontaires de découvrir les richesses de la Citadelle, du patrimoine de la ville et de ses alentours.

À Besançon, l’armée de l’Air et de l’Espace félicite ses futurs “arpètes”

Ce mercredi 2 juillet 2025, le bureau de l’Armée de l’Air et de l’Espace du CIRFA de Besançon a organisé une rencontre avec 7 jeunes Francs-Comtois, prêts à intégrer l’école d’enseignement technique de l’armée de l’air et de l’espace (EETAAE) située sur la base aérienne 722 de Saintes en Charente-Maritime. 

Besançon “ville amie de l’Unicef” : zoom sur les engagements en faveur des enfants

Pascale Billerey, conseillère déléguée au projet éducatif de territoire bisontin a effectué ce 30 juin 2025 un point d’étape sur le programme "Ville amie des enfants" en présence de Béatrice Lefrançois, secrétaire générale Unicef France. Le rendez-vous a été donné à l’école d’Arène à Besançon où plusieurs actions ont été menées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.99
légère pluie
le 30/07 à 12h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
67 %