Le Nid d’Eloya, une nouvelle micro-crèche ouvre ses portes à Roche-lez-Beaupré

Publié le 06/06/2025 - 08:00
Mis à jour le 06/06/2025 - 10:12

À partir du 25 août 2025, une toute nouvelle micro-crèche baptisée Le Nid d’Eloya ouvrira ses portes à Roche-lez-Beaupré. Cette structure pourra accueillir jusqu’à 12 enfants âgés de 2 mois et demi jusqu’à leur entrée à l’école, dans un cadre pensé pour leur bien-être et leur développement.

Archives © Alexane Alfaro
Archives © Alexane Alfaro

La micro-crèche sera ouverte du lundi au vendredi de 06h30 à 18h30, afin de s’adapter aux rythmes de travail des parents. Les deux fondatrices, Amélie et Marie, sont elles-mêmes mères de famille et ont conçu ce projet avec une profonde sensibilité aux besoins des tout-petits et de leurs parents.

”Mon souhait est que vos enfants se sentent épanouis et en sécurité dans le cadre chaleureux que nous souhaitons créer pour eux”, explique Amélie, 33 ans, qui se lance dans une nouvelle aventure professionnelle après une première carrière dans la logistique.

Un lieu “comme à la maison”

L’équipe met l’accent sur un accueil individualisé, respectueux du rythme de chaque enfant, dans un environnement rassurant et stimulant. ”Dans cette micro-crèche, nous cherchons à créer un lieu chaleureux, comme à la maison, pour les enfants?”, témoigne Marie, 27 ans, auxiliaire de puériculture de formation et fondatrice en 2023 du "Cocon de Marie".

Une histoire de prénoms et de passion

Le nom Le Nid d’Eloya est né d’une inspiration familiale, comme l’expliquent les fondatrices :”Nous avons choisi d’utiliser une lettre de chaque prénom de nos enfants afin d’en créer un nouveau pour notre crèche”, précisent-elles. Ainsi, É pour Zoé, L pour Lya, O pour Milo, Y pour Lyna et A pour Alba.

Inscriptions déjà ouvertes

Les inscriptions sont désormais possibles, mais attention, les places sont limitées. Pour toute demande d’information ou de pré-inscription, les familles peuvent consulter le site www.leniddeloya.fr , envoyer un mail à microcreche25220@outlook.com  ou appeler au 06 75 90 36 45.

  • Le Nid d'Eloya : 4C rue de Terre Rouge, à Roche-lez-Beaupré
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

WolrdSkills 2025 : l’équipe régionale des métiers de Bourgogne-Franche-Comté mise à l’honneur par la Région

Samedi 13 décembre 2025 au Palais des congrès de Dijon (Côte-d’Or), la Région Bourgogne-Franche-Comté a organisé la cérémonie de mise à l’honneur de son équipe régionale des métiers WorldSkills, en présence de Jérôme Durain, président de la Région, et de Willy Bourgeois, vice-président aux lycées, à l’alimentation, à l’offre de formation, à l’apprentissage et à l’orientation.

Pirey : Le conseil municipal justifie son refus de participer aux frais de scolarité de l’école privée Cartannaz

Réuni le 10 décembre 2025, le conseil municipal de Pirey a décidé, à une large majorité, de ne plus participer aux frais de scolarité 2023-2024 des enfants inscrits à l’école privée F. Cartannaz a-t-on appris dans un communiqué de la mairie. 

”Jm’acclimate” : un jeu pédagogique innovant pour préparer les futurs agriculteurs de Bourgogne Franche-Comté

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne–Franche-Comté lanceront en février 2026 un dispositif pédagogique inédit mêlant jeu sérieux et formation technique. Cette initiative, baptisée Jm’acclimate, vise à aider les lycéens et étudiants agricoles à comprendre et anticiper les impacts du changement climatique sur les exploitations agricoles. Durant toute l’année 2026, 80 journées de formation seront proposées gratuitement aux établissements agricoles de la région.

Un idéal souvent malmené, instrumentalisé, incompris… Dans l’académie de Besançon, la laïcité (re)expliquée aux élèves

VIDÉO • À l’occasion du 120e anniversaire de la loi de 1905 consacrant la séparation des Églises et de l’État, l’académie de Besançon a présenté mardi 9 décembre 2025 un nouveau kit pédagogique dédié à la Laïcité. La rectrice Nathalie Albert-Moretti et le préfet du Doubs, Rémi Bastille, se sont rendus pour l’occasion au collège Voltaire à Besançon.

120 ans de la loi dite de la Laïcité : la Ligue de l’enseignement du Doubs rappelle que cette valeur n’oppose personne…

À l'occasion du 120e anniversaire de la loi de séparation des Églises et de l'État, la Ligue de l'enseignement du Doubs publie un communiqué rappelant la portée essentielle de la laïcité dans la société française. L'association entent réaffirmer ce que représente la laïcité et pourquoi elle constitue l'un des fondements essentiels de la République.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.17
ciel dégagé
le 28/12 à 03h00
Vent
0.58 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
84 %