Le No Logo festival dévoile son programme et cherche un nouveau lieu pour l’édition 2026

Publié le 27/03/2025 - 18:00
Mis à jour le 28/03/2025 - 17:06

Florent Sanseigne, directeur et fondateur du premier festival de reggae de France, le No logo, a tenu une conférence de presse ce jeudi 27 mars entouré d’une partie de sa vaste équipe dans les locaux du Bastion à Besançon. L’occasion de dévoiler l’ensemble de la programmation de cette 12 édition qui se déroulera en août 2025, mais aussi d’évoquer le futur lieu de l’édition 2026…

Pour sa dernière séance à Fraisans, le No Logo met les petits plats dans les grands. Une claque musicale préparée avec amour, et surtout avec un pari audacieux : inviter 50% d’artistes qui n’ont jamais foulé les terres de Fraisans en 12 ans d’existence. Du neuf, du frais, et toujours autant de good vibes. Et comme la musique n’a pas de frontières, la scène de Fraisans accueillera cette année des artistes venus des quatre coins du globe : Jamaïque, Japon, Afrique du Sud, Bénin, Mexique, Chine... Une véritable mosaïque sonore, à l’image des valeurs d’ouverture et de partage du No Logo. Cette année, alors que le No Logo fera ses adieux à Fraisans, des artistes présents lors de la toute première édition seront mis à l’honneur. 

”On voulait faire une belle programmation parce qu’on a grandi avec cet endroit, on voulait que ça résume les 11 dernières éditions avec un focus sur des artistes qui étaient déjà venus en 2013”, souligne Florent Sanseigne, qui se dit fier d’être encore là cette année alors que ”il y a 12 ans, on n’y aurait pas cru”.

Le programme complet

Entre têtes d’affiches et nouveaux talents, cette édition sera aussi celle des rencontres : des légendes de la scène aux talents émergents, la programmation mêle icônes incontournables et belles surprises. Un patchwork sonore où chaque artiste trouve sa place, avec une attention particulière portée à la scène indépendante. 

Screenshot © No Logo

Des shows exclusifs et des cartes blanches, parce que le No Logo aime bousculer les habitudes, plusieurs artistes se verront offrir une carte blanche pour imaginer des performances uniques, créées spécialement pour le festival. Des moments rares qui ne vivront qu’à Fraisans, sous les yeux d’un public complice. 

En 2026, le No Logo déménage… mais où ?

Après avoir appris de la commune de Fraisans il y a quelques mois que le festival ne pourrait plus se dérouler sur les sites des Forges, Florent Sanseigne et son équipe travaillent d’arrache-pied par trouver un nouveau lieu pour la 13e édition. Le festival pourrait alors quitter le Jura pour le Doubs…

”Changer de lieu c’est beaucoup de travail et on doit trouver ce lieu assez rapidement, avant juin prochain parce qu’on a au moins un an de travail pour préparer l’édition 2026 sans savoir si 2025 sera complète”, assure le directeur, puisque le leitmotiv du No Logo est : ”si l’édition précédente est complète, on organise une prochaine édition.” À suivre.

Toutes les infos et les coups de coeur musicaux du directeur dans notre interview en vidéo :

Infos pratiques

  • No Logo festival
  • Du 8 au 10 août 2025
  • Forges de Fraisans
  • Infos pratiques et billetterie : nologofestival.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
partiellement nuageux
le 30/01 à 06h00
Vent
1.2 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
95 %