Le salon Micronora inauguré aujourd'hui par Christian Estrosi

Publié le 28/09/2010 - 06:30
Mis à jour le 28/09/2010 - 06:30

Le salon Micronora ouvre ce mardi à Besançon Micropolis jusqu’au 1er octobre. C’est le ministre de l’Industrie qui coupera le ruban à 9h30.

 ©
©
Sur une surface d’exposition de 25 000 m², 562 exposants directs* (36% étrangers / 34% nationaux / 30% régionaux) et 300 firmes ou marques représentées, présenteront leurs innovations dans le domaines microtechnique. Dans cinq halls d’exposition, de la R&D à la sous-traitance, jusqu’aux technologies de production, les donneurs d’ordre découvriront une offre complète et complémentaire de hautes technologies dans les domaines de la précision et de la miniaturisation, y compris les nanotechnologies.


Les points forts de l’édition 2010:

- Mardi 28 septembre à 9h30 : inauguration par Christian Estrosi, Ministre de l’Industrie

- Mardi 28 septembre : remise des Microns d’Or

- Mercredi 29 septembre : Assises nationales du découpage-emboutissage

- Jeudi 30 septembre : Conférences « les applications industrielles des micro et nanotechnologies », organisées en partenariat avec Femto-St

- Jeudi 30 septembre et vendredi 1er octobre : Rencontres technologiques européennes micro et nanotechnologies

Evénements

Un apprenti jurassien représente la région BFC au concours nationale MAF boucher 2026

La région Bourgogne-Franche-Comté était représentée par le Jurassien Sacha Dole Bassen, lors de la 48ème finale nationale du concours Un des Meilleurs Apprentis Bouchers de France, organisée les 31 mai et 1er juin 2026 au CFA de Vannes, par la Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT). 

Foire comtoise 2026 : 125.000 visiteurs malgré un jour de plus, une déception pour son directeur

DIAPORAMA • La 98e édition de la Foire comtoise, organisée au parc des expositions Micropolis à Besançon, s’est achevée ce dimanche 17 mai 2026 après dix jours d’animation. Au total, 125.000 visiteurs ont été comptabilisés, contre 131.000 l’an dernier. Un recul qui déçoit le directeur du site, Didier Sikkink, d’autant plus que l’événement durait cette année une journée de plus grâce au 8 mai.

Planoise célèbre l’agriculture urbaine et prépare sa ferme artistique

À l’occasion du retour du printemps, le quartier de Planoise s’apprête à célébrer la nature en ville lors du festival national des 48h de l’Agriculture Urbaine, les 25 et 26 avril prochains 2026. Porté localement par l’association ”aaaaaa” et le nouveau collectif ”Traits-verts”, l’événement se veut à la fois festif, participatif et structurant pour le territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.02
couvert
le 09/06 à 21h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
65 %

Sondage