Le sénateur François Patriat blessé dans un accident de la circulation

Publié le 18/09/2016 - 11:09
Mis à jour le 18/09/2016 - 17:45

Le sénateur PS de la Côte d’Or et ancien ministre, François Patriat, a été blessé dans un accident de la circulationc samedi 17 septembre 2016 sur l’autoroute A38 en Bourgogne, ont indiqué les pompiers.

 ©
©

Mise à jour à 17 h 33

L'ex-président du conseil régional de Bourgogne, âgé de 73 ans, a été transporté au CHU de Dijon "en urgence relative", a précisé le CODIS, confirmant une information des médias locaux. "Ses jours ne sont pas en danger", a précisé l'hôpital dans un court communiqué. M. Patriat est "conscient et mobile" et "recouvre doucement sa pleine santé".

Dans la nuit, son frère, Claude Patriat, s'est déjà voulu rassurant sur le réseau social Twitter : "plus de peur que de mal. Les nouvelles sont très rassurantes. Merci.", indique le journal Le Bien Public.

L'accident s'est produit vers 22H30 sur l'A38, au niveau de Pont-de-Pany, dans le sens Dijon-Pouilly-en-Auxois. Un véhicule circulant à contre-sens a percuté une autre voiture, faisant un mort et un blessé grave en état d'urgence absolue dans la voiture qui roulait à contre-sens. François Patriat se trouvait dans l'autre véhicule.

Ex-secrétaire d'État chargé des PME, du Commerce et de l'Artisanat (2000-2002), ex-ministre de l'Agriculture et de la Pêche (2002), M. Patriat a apporté son soutien au mouvement politique "En marche !" d'Emmanuel Macron.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.87
légère pluie
le 01/05 à 18h00
Vent
0.23 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
64 %