Le télésiège du Morond a repris du service en début d'après-midi

Publié le 26/02/2019 - 15:05
Mis à jour le 26/02/2019 - 16:18

Lundi 25 février 2019 en début d'après-midi, un problème sur la cardan situé à la gare d'arrivée en haut du Morond a forcé l'arrêt du télésiège qui était encore à l'arrêt ce mardi matin. Après réparation et des essais concluants, il a repris du service en début d'après-midi  

Télésiège du Morond (Illustration)© D poirier ©
Télésiège du Morond (Illustration)© D poirier ©

Mise à jour 26 février 2018 à 15h

Suite au diagnostic réalisée lundi par les équipes des la station de Métabief et aux essais de ce mardi matin , le télésiège du Morond a repris du service ce mardi 26 février 2019 à 14h.

La panne est survenue vers 13h30 ce lundi 25 février 2019. Grâce au moteur thermique de sécurité qui permet de faire fonctionner le télésiège à petite vitesse, les personnes qui se trouvaient sur les télésièges au moment de la panne ont pu regagner le haut du Morond sans souci particulier. En dédommagement, un forfait de 4 heures leur sera offert.

Une pièce en provenance de Grenoble est arrivée dans la soirée et les techniciens s'affairent ce mardi 26 février 2019 pour remplacer le cardan. "Nous mettons tous les moyens en œuvre pour assurer la réparation du système de motorisation dans les meilleurs délais" indique la station de Métabief qui est ouverte "normalement" aux départs de Superlongevilles et Piquemiette, ainsi que sur l'espace débutant de Métabief.

Des navettes de liaison sont mises en place avec Piquemiette :

  • Départs Métabief : 9h20 - 10h35 - 11h15 - 13h50 - 16h30.
  • Retours Piquemiette : 9h40 - 11h50 - 14h20 - 17h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

station métabief

Loisirs

Stations de ski, étudiants : le statu-quo

Ni restrictions supplémentaires, ni allégements: la France choisit le statu-quo des mesures déjà en place pour freiner l'épidémie de Covid-19, au grand dam des stations de ski, qui ne rouvriront pas le 1er février, ou des étudiants, qui protestent contre leurs conditions de vie.

Des séances en ligne de renforcement musculaire pour les enfants, les familles et les séniors…

Suite à l'absence de cours de sport collectif, EPGV (Fédération française D'Education physique & de gymnastique volontaire) du Doubs et du Territoire de Belfort a décidé de diffuser des séances de fitness et de renforcement musculaire via sa chaine YouTube... Julien Correira, conseiller de développement au sein de la structure, nous en parle...

Doubs : les établissements sportifs couverts ne peuvent plus accueillir les mineurs

En raison de la situation sanitaire témoignant "une recrudescence de l'épidémie" dans le Doubs, Joël Mathurin a pris un arrêté ce 16 décembre 2020 pour finalement interdire l'ouverture des établissements sportifs couverts pour les activités à destination exclusive des mineurs. Seules les activités scolaires et périscolaires y sont autorisées.

Métabief : où en est-on du côté de la station de ski ?

La date du 15 décembre 2020 était bel et bien attendue pour les stations de ski françaises. Le seul obstacle à la réouverture des remontées mécaniques était la barre des 5.000 cas positifs à la covid-19 par jour. Ce jeudi, Oliver Véran, le ministre de la Santé a été clair, elle ne sera pas atteinte à cette date. Aussi, le Conseil d'État a décidé de maintenir fermées les remontées mécaniques. Zoom sur la station de Métabief.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.84
couvert
le 26/01 à 15h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
55 %

Sondage