Le télésiège du Morond a repris du service en début d'après-midi

Publié le 26/02/2019 - 15:05
Mis à jour le 26/02/2019 - 16:18

Lundi 25 février 2019 en début d’après-midi, un problème sur la cardan situé à la gare d’arrivée en haut du Morond a forcé l’arrêt du télésiège qui était encore à l’arrêt ce mardi matin. Après réparation et des essais concluants, il a repris du service en début d’après-midi
 

Télésiège du Morond (Illustration) © D Poirier
Télésiège du Morond (Illustration) © D Poirier

Mise à jour 26 février 2018 à 15h

Suite au diagnostic réalisée lundi par les équipes des la station de Métabief et aux essais de ce mardi matin , le télésiège du Morond a repris du service ce mardi 26 février 2019 à 14h.

La panne est survenue vers 13h30 ce lundi 25 février 2019. Grâce au moteur thermique de sécurité qui permet de faire fonctionner le télésiège à petite vitesse, les personnes qui se trouvaient sur les télésièges au moment de la panne ont pu regagner le haut du Morond sans souci particulier. En dédommagement, un forfait de 4 heures leur sera offert.

Une pièce en provenance de Grenoble est arrivée dans la soirée et les techniciens s'affairent ce mardi 26 février 2019 pour remplacer le cardan. "Nous mettons tous les moyens en œuvre pour assurer la réparation du système de motorisation dans les meilleurs délais" indique la station de Métabief qui est ouverte "normalement" aux départs de Superlongevilles et Piquemiette, ainsi que sur l'espace débutant de Métabief.

Des navettes de liaison sont mises en place avec Piquemiette :

  • Départs Métabief : 9h20 - 10h35 - 11h15 - 13h50 - 16h30.
  • Retours Piquemiette : 9h40 - 11h50 - 14h20 - 17h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

station métabief

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %