Alerte Témoin

Station de ski de Métabief : la chaleur, impacte-t-elle l'enneigement ?

Publié le 20/02/2019 - 07:20
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:18

Les amateurs de ski peuvent se rassurer, la neige est "de bonne qualité" sur les 35 pistes de la station de Métabief ce mois de février 2019 grâce aux dernières chutes de neige… Les températures très positives n'ont pas (encore) d'impact sur le secteur !

Métabief
©Métabief Tourisme/Facebook

La neige fond-elle sur les pistes de Métabief ? Beaucoup se sont posés la question suite aux températures dépassant par endroits les 15°C.  La réponse est rassurante du côté de la station de ski de Métabief : "la neige est de bonne qualité et se maintient. Nous contrôlons régulièrement son évolution grâce à des piquets", nous précise-t-on.

Même s'il n'a pas neigé depuis le 12 février dernier, la neige doit son salut "aux températures qui chutent la nuit (jusqu'à -7°C environ)". Aucune neige de culture n'a donc été additionnée aux dernières chutes de neige : "Il n'est pas nécessaire d'en reproduire cette année. La neige présente sur les pistes est largement suffisante", explique la station qui en avait produit au début du mois de janvier.

Un point sur l'enneigement des pistes (en date du 19 février) :

  • Sur le secteur de Métabief (station) : 30 centimètres
  • Au sommet des Roches du côté de Piquemiette : 98 centimètres
  • Au niveau de Super Longevilles : (en bas de station) : 60 centimètres
  • Sur le sommet de Métabief : "75 centimètres

Info +

  • Ce 20 février, la station incite les skieurs à se déguiser pour carnaval. Le forfait alpin reviendra à 15 euros pour celles et ceux qui joueront le jeu… d'autres animations sont également prévues.
  • La station de ski de Métabief recevra une étape du circuit international de ski alpin féminin "Ladies Night Tour" le mardi 26 février 2019. Les spectateurs pourront assister à une course de slalom parallèle en nocturne.
  • Fin de la saison le 24 mars 2019.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

station métabief

Sport

Handball : Metz s’impose contre Besançon

Les handballeuses de Metz et de Brest ont poursuivi leur sans faute en Ligue féminine en s'imposant ce mercredi soir respectivement contre Besançon (37-31) et à Nice (29-22), et prennent seules les commandes au classement après trois journées.

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.95
peu nuageux
le 30/09 à 21h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
95 %

Sondage