Station de ski de Métabief : la chaleur, impacte-t-elle l'enneigement ?

Publié le 20/02/2019 - 07:20
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:18

Les amateurs de ski peuvent se rassurer, la neige est "de bonne qualité" sur les 35 pistes de la station de Métabief ce mois de février 2019 grâce aux dernières chutes de neige… Les températures très positives n'ont pas (encore) d'impact sur le secteur !

Métabief
©Métabief Tourisme/Facebook
PUBLICITÉ

La neige fond-elle sur les pistes de Métabief ? Beaucoup se sont posés la question suite aux températures dépassant par endroits les 15°C.  La réponse est rassurante du côté de la station de ski de Métabief : « la neige est de bonne qualité et se maintient. Nous contrôlons régulièrement son évolution grâce à des piquets », nous précise-t-on.

Même s’il n’a pas neigé depuis le 12 février dernier, la neige doit son salut « aux températures qui chutent la nuit (jusqu’à -7°C environ) ». Aucune neige de culture n’a donc été additionnée aux dernières chutes de neige : « Il n’est pas nécessaire d’en reproduire cette année. La neige présente sur les pistes est largement suffisante », explique la station qui en avait produit au début du mois de janvier.

Un point sur l’enneigement des pistes (en date du 19 février) :

  • Sur le secteur de Métabief (station) : 30 centimètres
  • Au sommet des Roches du côté de Piquemiette : 98 centimètres
  • Au niveau de Super Longevilles : (en bas de station) : 60 centimètres
  • Sur le sommet de Métabief : « 75 centimètres

Info +

  • Ce 20 février, la station incite les skieurs à se déguiser pour carnaval. Le forfait alpin reviendra à 15 euros pour celles et ceux qui joueront le jeu… d’autres animations sont également prévues.
  • La station de ski de Métabief recevra une étape du circuit international de ski alpin féminin « Ladies Night Tour » le mardi 26 février 2019. Les spectateurs pourront assister à une course de slalom parallèle en nocturne.
  • Fin de la saison le 24 mars 2019.

1 Commentaire

le chaud fait fondre la neige, ce qui est normal.....mais la nuit les températures descendent en dessous de zéro et c'est un bien pour la station qui préserve ainsi la couche de neige .......on est en période de vacance et les gens en profite au maximum !!!!!!
Publié le 21 fevrier à 20h49 par MACARENA • Membre

Laisser un commentaire

station métabief

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.78
ciel dégagé
le 21/09 à 18h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1014.06 hPa
Humidité
72 %

Sondage