Station de ski de Métabief : la chaleur, impacte-t-elle l'enneigement ?

Publié le 20/02/2019 - 07:20
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:18

Les amateurs de ski peuvent se rassurer, la neige est "de bonne qualité" sur les 35 pistes de la station de Métabief ce mois de février 2019 grâce aux dernières chutes de neige… Les températures très positives n'ont pas (encore) d'impact sur le secteur !

©Métabief Tourisme/Facebook ©
©Métabief Tourisme/Facebook ©

La neige fond-elle sur les pistes de Métabief ? Beaucoup se sont posés la question suite aux températures dépassant par endroits les 15°C.  La réponse est rassurante du côté de la station de ski de Métabief : "la neige est de bonne qualité et se maintient. Nous contrôlons régulièrement son évolution grâce à des piquets", nous précise-t-on.

Même s'il n'a pas neigé depuis le 12 février dernier, la neige doit son salut "aux températures qui chutent la nuit (jusqu'à -7°C environ)". Aucune neige de culture n'a donc été additionnée aux dernières chutes de neige : "Il n'est pas nécessaire d'en reproduire cette année. La neige présente sur les pistes est largement suffisante", explique la station qui en avait produit au début du mois de janvier.

Un point sur l'enneigement des pistes (en date du 19 février) :

  • Sur le secteur de Métabief (station) : 30 centimètres
  • Au sommet des Roches du côté de Piquemiette : 98 centimètres
  • Au niveau de Super Longevilles : (en bas de station) : 60 centimètres
  • Sur le sommet de Métabief : "75 centimètres

Info +

  • Ce 20 février, la station incite les skieurs à se déguiser pour carnaval. Le forfait alpin reviendra à 15 euros pour celles et ceux qui joueront le jeu… d'autres animations sont également prévues.
  • La station de ski de Métabief recevra une étape du circuit international de ski alpin féminin "Ladies Night Tour" le mardi 26 février 2019. Les spectateurs pourront assister à une course de slalom parallèle en nocturne.
  • Fin de la saison le 24 mars 2019.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

station métabief

Sport

Les jeunes de BALISE 25 sur les rangs

Comme chaque année à cette époque de l'année, la Fédération Française de Course d'Orientation va organiser à la fin du mois d'octobre les épreuves qui lui permettront de sélectionner les 20 jeunes orienteurs français qui constitueront le groupe France des moins de 18 ans pour la saison sportive 2022.  
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.56
ciel dégagé
le 28/10 à 3h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %

Sondage