#BougezChezVous ! Partir s'éclater à la station Métabief...

Publié le 11/08/2020 - 17:19
Mis à jour le 11/08/2020 - 17:27

Aujourd'hui, nous vous proposons de partir vous amuser à la station Métabief !

Luge d'été

Venez en famille ou entre amis vous amuser sur 2 pistes de luge de 600 m de long !

Au choix : une piste lente ou une piste rapide

(les pistes sont quasi identiques, la piste lente est destinée à ceux qui veulent commencer doucement et la piste rapide aux plus téméraires)

ATTENTION : Luge d'été fermée en cas de pluie. Ouvert tous les jours du 27 Juin au 30 Août 2020 de 13h à 18h. 

Métabief aventures et loisirs

Le Parc vous propose d’avril à octobre de multiples activités pour les grands et les petits : parcours dans les arbres, glissades en bouées, chasses au trésor, tir à l’arc, jeux gonflables.

Restauration sur place.

Pour plus d'infos sur les tarifs et ouvertures, rendez-vous sur le site : Métabief Aventures & Loisirs

Le parapente

Pour les amateurs de voltige, il existe plusieurs départs de parapente sur le massif du Mont d'Or. Des moniteurs diplômés pourront encadrer les personnes souhaitant faire des vols d'initiation ou des baptêmes.

L'équitation

Le Manège du Mont d'Or vous accueille toute l'année dans ses installations au coeur de la station avec poneys et chevaux.
Activités proposées du débutant à la compétition : enfants dès 2 ans pour une découverte ou des leçons, stages, promenades et randos selon votre niveau en équitation. Plus d'informations. 

L'escalade

Situé à 10min à pied du bas de la station, un mur artificiel propose une vingtaine de voies en accès libre, allant du niveau 4 à 6.

Chaque pratiquant devra disposer de son propre matériel et engage sa responsabilité sur cette activité.

Le farniente

Etre « inactif » est trop souvent un luxe, et il n’est pas réservé aux plagistes. Ne rien faire est parfois l’activité la plus appréciable car il faut savoir se reposer pour profiter de l’instant présent. S’assoir sur un banc ou s’allonger sur une pelouse pour lire un livre, écouter de la musique ou simplement profiter de la vue, du bon air des montagnes et du chant des oiseaux est aussi une des choses les plus agréables à faire sur notre massif.

INFORMATIONS CORONAVIRUS / COVID-19

Pour vous protéger et protéger les autres afin de limiter les risques de transmission, nous vous remercions de respecter les différents gestes à mettre en place sur le télésiège et la luge : distanciation sociale, 1 personne sur 2 par siège, le port du masque et la désinfection des mains sont recommandés.
Plus de détails. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

bougez chez vous

Loisirs

Stations de ski, étudiants : le statu-quo

Ni restrictions supplémentaires, ni allégements: la France choisit le statu-quo des mesures déjà en place pour freiner l'épidémie de Covid-19, au grand dam des stations de ski, qui ne rouvriront pas le 1er février, ou des étudiants, qui protestent contre leurs conditions de vie.

Des séances en ligne de renforcement musculaire pour les enfants, les familles et les séniors…

Suite à l'absence de cours de sport collectif, EPGV (Fédération française D'Education physique & de gymnastique volontaire) du Doubs et du Territoire de Belfort a décidé de diffuser des séances de fitness et de renforcement musculaire via sa chaine YouTube... Julien Correira, conseiller de développement au sein de la structure, nous en parle...

Doubs : les établissements sportifs couverts ne peuvent plus accueillir les mineurs

En raison de la situation sanitaire témoignant "une recrudescence de l'épidémie" dans le Doubs, Joël Mathurin a pris un arrêté ce 16 décembre 2020 pour finalement interdire l'ouverture des établissements sportifs couverts pour les activités à destination exclusive des mineurs. Seules les activités scolaires et périscolaires y sont autorisées.

Métabief : où en est-on du côté de la station de ski ?

La date du 15 décembre 2020 était bel et bien attendue pour les stations de ski françaises. Le seul obstacle à la réouverture des remontées mécaniques était la barre des 5.000 cas positifs à la covid-19 par jour. Ce jeudi, Oliver Véran, le ministre de la Santé a été clair, elle ne sera pas atteinte à cette date. Aussi, le Conseil d'État a décidé de maintenir fermées les remontées mécaniques. Zoom sur la station de Métabief.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.4
pluie modérée
le 22/01 à 0h00
Vent
5.55 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
95 %

Sondage