Le titre de maître artisan en métier d’art remis à David Debard

Publié le 24/05/2022 - 18:40
Mis à jour le 25/05/2022 - 13:09

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Doubs a décerné ce 24 mai 2022 le titre de maître artisan en métier d’art remis à David Debard, artisan-couvreur Arbouans.

 © Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Doubs
© Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Doubs

Après avoir travaillé dans l’entreprise familiale SA Debard depuis ses 15 ans, David a souhaité en 2009 lancer sa propre entreprise  à Arbouans (25). En créant sa propre entreprise, il souhaite continuer à exercer le métier qui le passionne : Couvreur. 

"Le Couvreur du patrimoine bâti assure le montage ou la restauration de l’ensemble constitué par la couverture d’un édifice et son armature. Il maîtrise les techniques traditionnelles et les matériaux anciens et agit dans le respect de l’esthétique et de l’histoire des bâtiments", explique la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Doubs.

À propos du titre de maître artisan en métier d’art 

Le Titre de Maître Artisan en Métier d’Art est la plus haute distinction de l’artisanat. Il est gage de qualité et s’obtient, à la demande de l’artisan qui le souhaite, en déposant une requête à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de son département. Après une Commission régionale des Qualifications, l’artisan obtient son titre s’il répond à plusieurs critères tels qu’un certain niveau de qualification, d’expérience, la participation à des actions de formation ou de promotion de l’artisanat…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le 10 55 ouvre son parc extérieur à Chalezeule !

Anciennement implanté rue de Dole à Besançon, l’enseigne "10 55" a décidé de déménager afin de s’agrandir ! Les petits comme les grands pourront se faire plaisir cet été puisqu’elle ouvre son parc extérieur dès ce mois de juillet 2022 !

Titres-restaurants, retraites… Tout ce qui change au 1er juillet

Le mois de juillet 2022 signe l'entrée en vigueur d'un certain nombre de nouveautés. Hausse de certaines prestations sociales, fin des chaudières au fioul et au charbon, baisse du plafond des titres-restaurants… Comme à chaque début de mois, de nombreuses évolutions vont impacter le porte-monnaie des Français.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.96
peu nuageux
le 03/07 à 15h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
31 %

Sondage