Le Tour de France à la Planche-des-Belles-Filles et à Arbois en 2014 ?

Publié le 25/07/2013 - 09:58
Mis à jour le 25/07/2013 - 17:13

Selon France Bleu Besançon, le Tour de France a de grandes chances de revenir en Franche-Comté l’année prochaine. Une nouvelle arrivée au sommet de la Planche-des-Belles-Filles en Haute-Saône, comme en 2012, serait suivie d’un départ à Arbois..

 ©
©

France Beu Besançon a interrogé Gilles Da Cosa, le Président du Comité régional de Cyclisme de Franche-Comté qui parle de "contacts avancés" entre les organisateurs du Tour et le conseil général de la Haute-Saône pour une arrivée à la Planche-des-Belles-Filles comme le 7 juillet 2012 ! 

La ville jurassienne d'Arbois, également candidate depuis le début d'année pourrait suivre en devenant "ville-départ" : 

(son : Julien Laurent)

Le Tour de France 2014 partira de Leeds en Angleterre. Le tracé définitif sera dévoilé en octobre. 

Le Jura fait décidément les yeux Doubs à la Grande Boucle. Dole et Champagnole semblent vouloir se positionner pour accueillir une étape du Tour en 2015.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.72
légère pluie
le 26/10 à 09h00
Vent
4.43 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
91 %