Le Village by CA Besançon poursuit son cycle de conférences Start-Meet-Up

Publié le 10/03/2019 - 09:27
Mis à jour le 10/03/2019 - 08:39

Le Village by CA Besançon poursuit son cycle de conférences Start-Meet-Up dédié à la croissance du chiffre d’affaires des start-ups. Jeudi 7 mars, Arnaud Blandin – Partner chez Anthisma Partners et Chairman de Pufferfish Partners – intervenait au Village by CA Besançon…

Après plusieurs mois d’activité au contact des start-up régionales, le Village by CA Besançon a conçu et mis en place un cycle de conférences Start-Meet-Up dédié au développement business des start-up, répondant ainsi à leur problématique majeure.

Jeudi 7 mars, Arnaud Blandin - Partner chez Anthisma Partners et Chairman de Pufferfish Partners - intervenait au Village by CA Besançon dans le cadre du 3eme module du cycle de conférences Start-Meet-Up.

L'étape de la "rétention" présentée par Arnaud Blandin

Après avoir attiré ses futurs clients, les avoir encouragés à utiliser son produit, il est temps pour l’entrepreneur de les fidéliser. C’est l’étape de "rétention". Arnaud Blandin a partagé ses conseils et a notamment livré les 9 commandements d’une stratégie de Rétention réussie. "Ayez bien à l’esprit que 100% de vos revenus viendront de vos clients", insiste notre intervenant. Quand on sait que cela coûte 5 à 25 fois plus cher d’acquérir un client que de le garder et qu’une augmentation de 5% de Rétention entraine une augmentation de 25 à 85% du chiffre d’affaires, on comprend toute l’importance de cette e?tape.

Ce module à destination des start-up du Village, ouvert à l’ensdesemble des start-up régionales et acteurs locaux de l’innovation, a réuni près de 80 participants.

Prochain rendez-vous pour la prochaine étape "Module 4 Revenu : augmentez votre chiffre d’affaires par utilisateur" : jeudi 11 avril 2019 de 10h à 12h Amphithéâtre MSHE – Arsenal, Place Saint-Jacques à Besançon.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
7.51 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
57 %