L'école de cuisine de Thierry Marx recrute des stagiaires

Publié le 06/03/2016 - 13:31
Mis à jour le 25/05/2016 - 07:17

L’école bisontine de Thierry Marx baptisée « Cuisine Mode d’Emploi(s) » ouvrira ses portes en avril 2016 et sera située dans le quartier de Palente à Besançon. Le recrutement des stagiaires est lancé ! Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 mars 2016.

candidatures jusqu’au 14 mars

Les formations dispensées dans cette école s’adressent aux publics éloignés de l’emploi comme les demandeurs d’emploi de longue durée, les bénéficiaires du RSA, les jeunes demandeurs d’emploi sans qualification, ou encore les personnes placées sous main de justice.

Deux formations : cuisine et service

L'école "Cuisine Mode d'Emploi(s)" propose une formation de commis de cuisine où les stagiaires apprendront les gestes et les techniques de base, les fiches-recettes, la réglementation, les normes d’hygièns et de sécurité et la gestion des coûts. La seconde formation, axée sur le service en salle. Elle enseignera aux élèves la mise en place et le dressage l'approvisionnement et les normes d’hygiènes, l'accueil, le conseil et la relation clientèle, l'organisation du service et la sommellerie.

Chaque formation accueillera 8 à 10 stagiaires sélectionnés sur leur motivation et la cohérence de leur projet professionnel par un jury de professionnels. Elles seront de courte durée et organisées sous un rythme très soutenu. Les stagiaires devront être mobiles à l’issue de leur formation. Le projet professionnel du candidat doit être validé en amont par Pôle Emploi pour une prise en charge du coût de la formation.

Conditions d'inscriptions

Les conditions d'inscriptions à l'école de Thierry Marx sont les suivantes :

  • Etre majeur (aucune limite d’âge)
  • Etre inscrit à Pôle emploi (indemnisé ou non)
  • Signer un engagement d’assiduité et de ponctualité

Les candidatures (CV, lettre manuscrite de motivation et fiche de positionnement) doivent être adressées par courriel à l’adresse : cme-besancon@outlook.com au plus tard le 14 mars 2016.

La première session de formation aura lieu du 11 avril au 1er juillet 2016 et la seconde, du 6 juin au 26 août 2016. Durant ces 12 semaines, les stagiaires bénéficieront de huit semaines en centre et de quatre semaines de stage en entreprise. L’école se charge de trouver l’entreprise d’accueil et un tuteur, désigné au sein de l’entreprise, accompagne et évalue chaque stagiaire.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

cuisine mode d'emploi(s)

“Cuisine Mode d’Emploi(s)” s’installe à Dijon

Après Paris, Grigny, Villeneuve-Loubet, Besançon et Marseille, le chef étoilé Thierry Marx, va implanter son 6e centre de formation dédié aux métiers de la restauration dans le centre commercial du quartier Fontaine d’Ouche à Dijon. L’école sera consacrée aux métiers de la boulangerie et du petit snacking et accueillera ses 10 premiers stagiares en janvier 2018.

Thierry Marx : derrière le chef, l’homme

Un chef engagé, un chef hors-norme militant et fraternel. Un homme atypique pour un parcours qui l’est tout autant. La réussite et l’humanisme de Thierry Marx découlent de son vécu et de ses expériences. Le concept de « Cuisine Mode d’Emploi(s) », en place à Besançon depuis le mois d’avril, illustre totalement cet engagement.

Tout ce que vous devez savoir sur l’école “cuisine mode d’emploi(s)” de Thierry Marx

La première école de province « cuisine mode d’emploi(s) » de Thierry Marx s’installe à Besançon et ouvrira ses portes en avril 2016 sur 720 m2 sur l’espace industriel de Palente, seulement un an après la signature du projet. Elle sera inaugurée le 27 mai par la ministre du Travail, Myriam El Khomri. Recrutement, objectifs, certificat… Voici tout ce que vous devez savoir sur cette école.

L’école de Thierry Marx sera installée à Palente

Le lieu d’implantation de l’école culinaire est désormais connu. Ce sera dans l’ancien espace industriel LIP, situé dans le quartier Palente à Besançon. Les travaux d’aménagement seraient en cours de définition et de chiffrage d’après le Grand Besançon. Jean-Louis Fousseret rencontrera le chef étoilé à Paris ce mercredi soir.

Education

Quoi de neuf dans les établissements scolaires Ste Famille Ste Ursule à Besançon ?

PUBLI-INFO • Idéalement situé rue du Général Brulard à Besançon, dans un secteur à la fois proche de la nature et près du centre-ville, le groupe scolaire Ste Famille Ste Ursule offre dans ses établissements à taille humaine, de nombreuses voies éducatives de la maternelle à l’enseignement supérieur. Ses valeurs : accueillir les richesses et appétences de chacun, être à l’écoute des élèves tout en les guidant pour les mener à un épanouissement intégral.

Des événement organisés pour les 10 ans du Pass’Santé Jeunes

Pour son dixième anniversaire, le Pass’Santé Jeunes a prévu de nombreux événements en Bourgogne-Franche-Comté avec notamment un concours organisé sur Instagram en novembre et décembre… Ce 29 novembre 2023, Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence Régionale de Santé a salué les principes et les objectifs de cet outil novateur de promotion de la santé dans la région.

210 nouveaux ingénieurs diplômés de Supmicrotech

Samedi 25 novembre 2023 à Besançon, les ingénieurs de la promotion 2023 de Supmicrotech ont reçu leur diplôme des mains du directeur, Pascal Vairac, en présence des équipes pédagogiques, du parrain de promotion, Alexandre Rigal également président du conseil d’administration de Supmicrotech, de Damien Tournier, président de l’UIMM Doubs et d’Olivier Mustiere, Président de Supmicrotech Alumni, l’association des anciens élèves. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.47
couvert
le 09/12 à 6h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %