Législatives 2022 : Séverine Véziès a officiellement lancé sa campagne à Besançon

Publié le 17/05/2022 - 11:44
Mis à jour le 17/05/2022 - 10:47

La candidate de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (NUPES) de la 1ère circonscription du Doubs, Séverine Véziès et son suppléant Sami Fhima, ont lancé leur compagne pour les élections législatives samedi 14 mai en fin de matinée place Cassin, dans le quartier Planoise à Besançon.

Âgée de 48 ans, cette mère de deux enfants est engagée depuis de nombreuses années aux côtés de Jean-Luc Mélenchon. C’est dans le quartier de Planoise qu’elle a choisi avec son suppléant de lancer officiellement sa compagne, un choix qui n’est pas fait au hasard. La candidate souhaite démontrer une volonté d’ l’union qui est "de ne pas oublier les quartiers populaires et faire entendre cette voix, la porter jusqu’à l’Assemblée nationale."

Samedi dernier, Séverine Véziès a appelé à se mobiliser pour faire barrage à Emmanuel Macron. "Le 3è tour de l’élection présidentielle s’annonce. Ensemble, on va construire un autre monde car un autre monde est possible", a-t-elle déclaré.

Parmi les lignes politiques qu’elle compte mettre en avant pendant sa campagne : le SMIC à 1.400 euros, la retraite à 60 ans, un blocage des prix pour les produits de première nécessité (nourriture, carburant, énergie), ainsi qu’une allocation jeune à 1.363 euros. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
couvert
le 31/01 à 0h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
95 %