Les chantiers de la semaine du 31 août au 6 septembre

Publié le 31/08/2015 - 08:35
Mis à jour le 31/08/2015 - 08:35

Grande rue et place du 8 septembre, des travaux de renouvellement de réseaux occasionneront une interdiction de circulation les nuits entre la place du Huit Septembre et la rue Moncey du 31 août au 4 septembre de 21h à 6h. Sur le boulevard Charles de Gaulle, en raison de travaux sur le pont de Chaudanne, la circulation sera interdite dans le sens entrée de ville la nuit du 31 août au 1er septembre du 21h à 6h . elle sera interdite le lendemain dans le sens « sortie de ville » la nuit du 1er au 2 septembre de 21h à 6h. Bonne reprise également sur la route !

? Nouveautés de la semaine en rouge

BREGILLE

? Rue de Port Joint : Travaux de réfectione d’un terrasse - Circulation et stationnement interdits- les 31 août et 1er septembre.

BUTTE

? Rue de Dole : Approvisionnement de matériaux - Neutralisation de la voie de circulation dans le sens sortie de ville à hauteur de la rue Roy (6 rue de Dole), la circulation est dévoyée sur la voie de gauche descendante. Stationnement interdit sur les quatre 1ère places rue Roy - Les 31 août, 3 - 8 - 11 septembre de 7h30 à 17h00. 

CENTRE-VILLE - CHAPELLE DES BUIS

Rue du Chapitre – Reconstruction d’un immeuble – circulation interdite du 13 juillet 2015 au 30 septembre 2016.

Chemin de Halage de Casamène /Parking Casamène / avenue de la 7ème Armée Américaine : Travaux d’assainissement et de réseaux secs - La circulation est interdite ch. de Halage de Casamène, dans sa partie comprise entre le pont de Velotte et le chemin de la petite Creuse. Toutefois ces dispositions ne sont pas applicables : aux véhicules de secours ; aux véhicules des riverains ; aux piétons. Une déviation est mise en place pour les vélos, les rollers et les autres véhicules. Suivre les indications en place - du 23 février au 31 octobre 2015

Rue Richebourg : Création d’un puits d’accès au collecteur - Fort empiètement au carrefour avec la rue du Grand Charmont  et stationnement interdit rue Richebourg devant les numéros 22 et 24 sur 4 places - Du 3 juin au 31 décembre 2015.

Chemin de la Petite Creuse et chemin de Malpas : Travaux d’assainissement et de réseaux secs – circulation interdite et circulation alternée entre 8h00 et 16h30 – du 3 août au 30 octobre 2015.

Rue Moncey : Travaux de renouvellement de réseaux - Circulation interdite (sauf riverains et secours) et stationnement interdit - Du 17 août au 30 novembre.

? Grande rue / Place du Huit Septembre: Travaux de renouvellement de réseaux - Circulation interdite entre la place du Huit Septembre et la rue Moncey du 31 août au 4 septembre les nuits de 21h00 à 6h00 - Suivre les déviations.

Rue de l’Ecole : Travaux d’assainissement - Stationnement interdit entre le n°12 et le n°18 - Mise en impasse à hauteur du n°16, circulation à double sens de part et d’autre du n°16 - Du 24 août au 31 octobre 2015.

? Boulevard Charles de Gaulle : Travaux sur le pont de Chaudanne - Circulation interdite dans le sens entrée de ville la nuit du 31 août au 1er septembre du 21h00 à 6h00 - Circulation interdite dans le sortie de ville la nuit du 1er au 2 septembre de 21h00 à 6h00 - Suivre les déviations.

CLAIRS SOLEIL - VAITES - VAREILLES

? Rue Bouvard : Travaux de réfection de trottoirs - Empiètement sur chaussée  et stationnement interdit entre le n°7 et le n°17 - Du 3 au 11 septembre.

MONTRAPON

Boulevard Winston Churchill : Travaux sur réseau AEP – La voie de droite est interdite à la circulation générale boulevard Winston Churchill 50 mètres avant la rue de l'Epitaphe et jusqu'à 100 mètres après l'avenue de l'Observatoire, dans le sens de Belfort vers Dole - le couloir de tourne à gauche est interdit à la circulation générale avenue de l'Observatoire en direction de Belfort. La circulation générale en provenance du centre-ville se fera sur le couloir neutralisé. Du 10 août au 15 septembre 2015.

Avenue de l’Observatoire : Travaux de renouvellement de réseaux - Circulation alternée entre le n° 36 A et le n°39 - Du 24 août au 30 septembre.

? Rue de Trépillot : Travaux d’abattage d’arbres - Circulation interdite de la rue des St Martin à la rue Jacquard dans ce sens - Du 31 août au 3 septembre.

? Avenue de Montjoux : Travaux de branchement de gaz et télécom - Circulation interdite entre le boulevard Churchill et la rue Ferdinand Berthoud - Suivre la déviation - Du 2 au 4 septembre.

PALENTE

? Rues Grignard et Nicole : Travaux de branchement de gaz - empiétement sur chaussée sur ces deux rues - Du 2 au 18 septembre.

PLANOISE

  • Place des Nations : Travaux de terrassement - Circulation et stationnement interdits autour de la place - Du 6 août au 30 octobre 2015.

? Rue Fleming / rue Belin : Travaux de tonte  et débroussaillage - Voies de gauche interdites à la circulation générale boulevard Alexandre Fleming dans les deux sens du 2 au 4 septembre - Stationnement interdit rue Edouard Belin sur la totalité du parking situé entre la bretelle d'accès à la rue Thomas Edison et le boulevard Alexandre Fleming le 7 septembre. 

INFOS MANIFESTATIONS

Troc des Chaprais : Différentes mesures de circulation et de stationnement interdit, le dimanche 6 septembre sur le quartier des Chaprais - Suivez les indications et déviations en place - Le dimanche 6 septembre

Randonnée rollers : chaque vendredi soir de 19h00 à 22h00 du 19 juin au 30 octobre 2015  -Microcoupures de circulation sur diverses rues de la boucle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Sondage – Pensez-vous que le durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ?

Depuis le 29 décembre 2025, les grands excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais considérés comme un délit pénal, avec des sanctions renforcées, dont une possible peine de prison et une inscription au casier judiciaire. Pensez-vous que ce durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ? C'est notre sondage de la semaine.

Prison, amende, casier judiciaire… Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent un délit

À partir de lundi 29 décembre 2025, les excès de vitesse de plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée changent de statut juridique. En application de la loi du 9 juillet, ces infractions ne relèveront plus du régime contraventionnel mais seront désormais qualifiées de délit.

Les contrôleurs des transports bientôt équipés d’une caméra-piéton

Depuis le 19 décembre 2025, les contrôleurs des transports en commun peuvent utiliser une caméra-piéton pour constater une infraction, ou prévenir des incidents, apprend-on sur le site service-public.gouv.fr. Ce dispositif, pérennisé par un décret du 15 décembre dernier, ne concerne pour l’instant que les agents de contrôle de la SNCF et de la RATP. 11 000 agents seront ainsi équipés en France. 

Poids lourds interdits sur la RN 83 : FNE demande un report du projet de la RN 57

Dans un communiqué du 23 décembre 2025, France Nature environnement Doubs a salué la récente décision de l’État actant l’interdiction du trafic de poids lourds en transit sur la RN83 entre les échangeurs autoroutiers de Bersaillin (vers Poligny, Jura) et Valentin Nord à Besançon. Une mesure qui, pour l’association, amène à repenser également le projet de mise en 2x2 voies de la RN57 entre Besançon et Beure. 

RN83 entre Besançon et le Jura : les poids lourds en transit interdits à partir du 1er janvier 2026

Les préfets du Doubs et du Jura ont signé, vendredi 19 décembre 2025, un arrêté interdisant la circulation des poids lourds en transit sur la RN83 entre Besançon et Poligny. Une mesure qui entrera en vigueur le 1er janvier 2026 et qui vise à réduire significativement le trafic de camions sur cet axe très fréquenté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.42
nuageux
le 01/01 à 12h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
80 %