La Maison du tram est fermée... Et après ?

Publié le 08/10/2014 - 17:10
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:57

La Maison du Tram située rue de la République à Besançon a fermé définitivement ses portes samedi 4 octobre 2014. Depuis son ouverture en septembre 2011, elle avait accueilli 75.000 visiteurs. Désormais, où peut-on se renseigner ? Que devient Véronique Cassard, la directrice ?

 ©
©

Véronique Cassard, directrice de la Maison, a reçu et informé plus de 30 classes de primaire et de l'enseignement secondaire venues de toute la Franche-Comté. Pas moins de 30 délégations (villes européennes our organisations professionnelles) ont visité le projet de Besançon et bénéficié de cette structure d'accueil.

Pendant encore quelques mois, le local vide le restera. Comme nous l'explique Alexandra Cordier, conseillère technique au cabinet du maire de Besançon, "Nous avons toujours annoncé que la maison du tram fermerait ses portes à la mise en service du tramway. Comme le tramway a été livré avec quelques mois d'avance, le bail court encore quelques mois."

Concernant Véronique Cassard, ce n'est pas parce que la maison de tramway ferme qu'elle se retrouve sans emploi. Elle continue son travail dans le cadre de la Mission tram à la City. "Elle continuera à répondre aux questions et à animer des rencontres sur le thème de la sécurité et de l'appropriation de l'espace public" nous précise Alexandre Cordier.

Où se renseigner ?

Les usagers pourront se renseigner auprès de Véronique Cassard ou à la Mission tram. Ou encore si les questions portent sur l'exploitation, à la boutique Ginko ou directement auprès du service transport du Grand Besançon.

igner 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Sondage – Pensez-vous que le durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ?

Depuis le 29 décembre 2025, les grands excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais considérés comme un délit pénal, avec des sanctions renforcées, dont une possible peine de prison et une inscription au casier judiciaire. Pensez-vous que ce durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ? C'est notre sondage de la semaine.

Les contrôleurs des transports bientôt équipés d’une caméra-piéton

Depuis le 19 décembre 2025, les contrôleurs des transports en commun peuvent utiliser une caméra-piéton pour constater une infraction, ou prévenir des incidents, apprend-on sur le site service-public.gouv.fr. Ce dispositif, pérennisé par un décret du 15 décembre dernier, ne concerne pour l’instant que les agents de contrôle de la SNCF et de la RATP. 11 000 agents seront ainsi équipés en France. 

Poids lourds interdits sur la RN 83 : FNE demande un report du projet de la RN 57

Dans un communiqué du 23 décembre 2025, France Nature environnement Doubs a salué la récente décision de l’État actant l’interdiction du trafic de poids lourds en transit sur la RN83 entre les échangeurs autoroutiers de Bersaillin (vers Poligny, Jura) et Valentin Nord à Besançon. Une mesure qui, pour l’association, amène à repenser également le projet de mise en 2x2 voies de la RN57 entre Besançon et Beure. 

RN83 entre Besançon et le Jura : les poids lourds en transit interdits à partir du 1er janvier 2026

Les préfets du Doubs et du Jura ont signé, vendredi 19 décembre 2025, un arrêté interdisant la circulation des poids lourds en transit sur la RN83 entre Besançon et Poligny. Une mesure qui entrera en vigueur le 1er janvier 2026 et qui vise à réduire significativement le trafic de camions sur cet axe très fréquenté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -5.85
ciel dégagé
le 31/12 à 21h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
75 %