La Maison du tram est fermée... Et après ?

Publié le 08/10/2014 - 17:10
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:57

La Maison du Tram située rue de la République à Besançon a fermé définitivement ses portes samedi 4 octobre 2014. Depuis son ouverture en septembre 2011, elle avait accueilli 75.000 visiteurs. Désormais, où peut-on se renseigner ? Que devient Véronique Cassard, la directrice ?

 ©
©

Véronique Cassard, directrice de la Maison, a reçu et informé plus de 30 classes de primaire et de l'enseignement secondaire venues de toute la Franche-Comté. Pas moins de 30 délégations (villes européennes our organisations professionnelles) ont visité le projet de Besançon et bénéficié de cette structure d'accueil.

Pendant encore quelques mois, le local vide le restera. Comme nous l'explique Alexandra Cordier, conseillère technique au cabinet du maire de Besançon, "Nous avons toujours annoncé que la maison du tram fermerait ses portes à la mise en service du tramway. Comme le tramway a été livré avec quelques mois d'avance, le bail court encore quelques mois."

Concernant Véronique Cassard, ce n'est pas parce que la maison de tramway ferme qu'elle se retrouve sans emploi. Elle continue son travail dans le cadre de la Mission tram à la City. "Elle continuera à répondre aux questions et à animer des rencontres sur le thème de la sécurité et de l'appropriation de l'espace public" nous précise Alexandre Cordier.

Où se renseigner ?

Les usagers pourront se renseigner auprès de Véronique Cassard ou à la Mission tram. Ou encore si les questions portent sur l'exploitation, à la boutique Ginko ou directement auprès du service transport du Grand Besançon.

igner 

Transports

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Journée de sensibilisation à la sécurité routière au coeur de Besançon

En partenariat avec la Préfecture du Doubs, la Police municipale de Besançon a organisé mercredi 20 mai 2026 une action de sensibilisation à la sécurité routière sur l’esplanade des Droits de l’Homme du centre-ville bisontin.

Les collégiens de Sochaux lauréats du challenge sécurité routière inter-collèges 2026

Porté par le Département du Doubs, en lien avec les services de l’État dans le Doubs et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Doubs, depuis 2019, le challenge sécurité routière inter-collèges invite des jeunes volontaires à promouvoir la sécurité sur la route. Le Département du Doubs a dévoilé ce mardi 19 mai les lauréats du concours.

Face à la flambée des prix, financer son permis devient un défi. Quelles sont les solutions ?

Face à la hausse continue du prix du carburant, le coût des formations au permis de conduire pourrait connaître une augmentation significative. Cette évolution intervient dans un contexte où l’obtention du permis représente déjà un investissement conséquent, notamment pour les jeunes en début de parcours professionnel. Plusieurs dispositifs publics existent toutefois pour faciliter son financement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.41
légère pluie
le 26/05 à 21h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
76 %

Sondage