Les enfants bisontins veulent voir la vie ... en bleu !

Publié le 21/11/2012 - 13:49
Mis à jour le 17/04/2019 - 12:08

À l'occasion de la journée internationale des droits de l’enfant qui célèbre tous les 20 novembre la naissance en 1989 de la convention des droits de l'enfant (Cide), la Ville de Besançon a accueilli ce mercredi en fin de matinée le drapeau de l'Unicef de la "Nation des enfants". Et pour la 9e année, les Francas du Doubs et Besançon organisent au Kursaal le village des droits de l'enfant. 

droits de l’enfant

La cérémonie du drapeau Unicef de la "Nation des enfants" s'est tenue ce mercredi matin vers 11h esplanade des droits de l'homme. Les enfants des accueils de loisirs de Besançon ont envoyé leurs messages lors d' un lâcher de ballon symbolique.  Occasion de relayer la campagne de l’Unicef "7 millions d’enfants meurent de causes évitables. Avec l’Unicef, continuons d’agir " (voir vidéo ci-dessous) 

 Un Village des droits de l’enfant au Kurssal "Filles et garçons : grandir ensemble !"

Ouvert jusqu'en fin de journée au Kursaal pour les enfants et ouvert aux scolaires jeudi et vendredi le village des droits de l’enfant se veut un outil pédagogique pour découvrir la Convention internationale des Droits de l’Enfant de manière ludique. Il permet aux enfants d’échanger et de s’exprimer autour des droits fondamentaux. Les associations locales (Ligue des droits de l’homme, CDDLE, Antenne Petite Enfance, Fédération Léo Lagrange, Unicef, Terre des hommes…) sensibilisent les enfants à travers à des ateliers créatifs, jeux et temps d’échanges. Le  thème retenu cette année : "Filles et garçons : grandir ensemble !"

Sur place, un concours International d’Affiches "Agis pour tes droits". Les élus bisontins ont choisi trois affiches sélectionnées au niveau départemental.

Photos ©roman

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.

Missions et enjeux de la 7e brigade blindée de l’armée de Terre. On en parle avec le général Pierre-Yves Rondeau

Envoyés en mission pour 3 à 6 mois à travers le monde (Mali, Côte d'Ivoire, Liban…), les militaires de la 7e brigade blindée, subordonnée à la 1re division dont l'État-major est à Besançon, rentreront en France début 2021 en permission avant de reprendre une année d'entraînement. Le général de brigade Pierre-Yves Rondeau nous parle des missions de ces militaires et des prochains enjeux.

Sondage – En ce moment, soutenez-vous les forces de l’ordre ?

En plein débat sur l'article 24 de la proposition de loi dite de "sécurité globale", des images d'actes de violences de la part de policiers en service ont été rendues publiques ces dernières semaines (évacuation d'un camp de migrants, affaire Michel Zecler, manifestations...). Si certains critiquent les forces de l'ordre et leur hiérarchie, d'autres les défendent et évoquent un "surmenage". Et vous, soutenez-vous les forces de l'ordre malgré l'actualité ? C'est notre sondage de la semaine.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.36
nuageux
le 03/12 à 3h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
99 %

Sondage