Alerte Témoin

Les enfants bisontins veulent voir la vie ... en bleu !

Publié le 21/11/2012 - 13:49
Mis à jour le 17/04/2019 - 12:08

À l'occasion de la journée internationale des droits de l’enfant qui célèbre tous les 20 novembre la naissance en 1989 de la convention des droits de l'enfant (Cide), la Ville de Besançon a accueilli ce mercredi en fin de matinée le drapeau de l'Unicef de la "Nation des enfants". Et pour la 9e année, les Francas du Doubs et Besançon organisent au Kursaal le village des droits de l'enfant. 

droits de l’enfant

La cérémonie du drapeau Unicef de la "Nation des enfants" s'est tenue ce mercredi matin vers 11h esplanade des droits de l'homme. Les enfants des accueils de loisirs de Besançon ont envoyé leurs messages lors d' un lâcher de ballon symbolique.  Occasion de relayer la campagne de l’Unicef "7 millions d’enfants meurent de causes évitables. Avec l’Unicef, continuons d’agir " (voir vidéo ci-dessous) 

 Un Village des droits de l’enfant au Kurssal "Filles et garçons : grandir ensemble !"

Ouvert jusqu'en fin de journée au Kursaal pour les enfants et ouvert aux scolaires jeudi et vendredi le village des droits de l’enfant se veut un outil pédagogique pour découvrir la Convention internationale des Droits de l’Enfant de manière ludique. Il permet aux enfants d’échanger et de s’exprimer autour des droits fondamentaux. Les associations locales (Ligue des droits de l’homme, CDDLE, Antenne Petite Enfance, Fédération Léo Lagrange, Unicef, Terre des hommes…) sensibilisent les enfants à travers à des ateliers créatifs, jeux et temps d’échanges. Le  thème retenu cette année : "Filles et garçons : grandir ensemble !"

Sur place, un concours International d’Affiches "Agis pour tes droits". Les élus bisontins ont choisi trois affiches sélectionnées au niveau départemental.

Photos ©roman

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Hôpital de Novillars : inquiétude du personnel et des syndicats…

En plus du dispositif "cafétéria" qui est gardé ouvert aux patients durant ce confinement (ce qui effraie certains soignants), les syndicats CGT, FO et Sud alertent  sur la situation sanitaire actuelle dans une lettre ouverte adressée aux membres du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier de Novillars.

Une aide alimentaire, un centre d’hébergement… : des moyens mis en place dans le Doubs pour les personnes vulnérables

Dans le Doubs, les services de l’État portent une "attention particulière au maintien et à l’adaptation des dispositifs qui visent à accompagner les personnes vulnérables", est-il précisé ce 30 mars 2020. Pour rappel, la période de veille hivernale est prolongée jusqu’au 31 mai 2020 et de ce fait les procédures d’expulsion sont suspendues jusqu’à cette date.

Ehpad fermés : envoyez une lettre aux résidents confinés

Le site web "1lettre1sourire.org" vous propose d'envoyer gratuitement une lettre à un résident d'un Ehpad, quelque part en France. Ces établissement sont fermés depuis le 11 mars 2020 et les personnes isolées, ne recevant plus de visites, peuvent cependant toujours profiter d'un peu d'amour extérieur manuscrit...

Confinement : un site pour aider les Français dans leurs démarches numériques

Le site solidarite-numerique.fr vient d'être lancé par le gouvernement avec un numéro de téléphone dédié. Objectif : épauler ceux qui ne sont pas à l’aise avec les outils numériques pour les aider dans leurs démarches, notamment avec les services publics à la CAF ou encore à Pôle emploi.

Grand Besançon : voici une liste de producteurs locaux où il est possible de se réapprovisionner…

Comme nous vous l'indiquions dans un précédent article, il peut être compliqué de passer commande au drive des grandes enseignes depuis le début du confinement. Ce 29 mars 2020, nous vous proposons pour ceux qui doivent se réapprovisionner, la liste des producteurs locaux du Grand Besançon.

Offre d'emploi
 0.2
ciel dégagé
le 01/04 à 0h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
82 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune