Les obsèques du pilote français mort au Mali seront célébrées samedi

Publié le 14/01/2013 - 14:02
Mis à jour le 15/01/2013 - 10:38

Les obsèques du pilote français de 41 ans mort au Mali, originaire du Russey (Doubs) où résident ses parents, seront célébrées samedi en l'église de la commune. 

capture_decran_2013-01-14_a_13.56.39.png
Né le 24 novembre 1971, le lieutenant Damien Boiteux aura servi la France durant 22 ans ©armée de terre
PUBLICITÉ

« Toute la population du Russey et du canton s’associe à la peine de la famille« , précise la mairie sur son site internet. « Ce premier mort pour la France sur ce nouveau front endeuille toute la communauté nationale mais tout particulièrement notre département du Doubs dont il est issu« , a indiqué dans un communiqué le président du conseil général du Doubs, Claude Jeannerot (PS), ajoutant que la commune du « Russey est particulièrement éprouvée ».

Damien Boiteux, qui servait depuis 22 ans dans l’armée de l’air, a été mortellement blessé aux commandes de son hélicoptère, lors de la première phase de l’opération « Serval » consistant, en appui des forces armées maliennes, à arrêter l’avancée des groupes djihadistes vers le sud du Mali.  Ce spécialiste des interventions en milieu désertique était père d’un enfant.

Dès l’annonce de son décès, le président de la République a présenté à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances. « Son action a contribué à arrêter l’avancée des forces terrestres vers Mopti et restera dans nos mémoires. Il a également salué le courage et le dévouement de nos soldats engagés aux côtés des forces maliennes contre les mouvements terroristes » a indiqué l’armée de terre sur son site internet. 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.74
nuageux
le 25/06 à 18h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1019.6 hPa
Humidité
73 %

Sondage