Les premiers artistes dévoilés au Festi'Neuch...

Publié le 05/02/2014 - 16:15
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:17

Après les 10 premiers artistes annoncés pour les Eurockéennes de Belfort, c'est au tour du Festi'Neuch de dévoiler quelques artistes qui seront de la partie du 12 au 15 juin prochain à Neuchâtel, en Suisse : The Hives, The Offsprings, Julien Doré, The Roots...

capture_decran_2014-02-05_a_11.57.32.png
©http://www.festineuch.ch/#/
PUBLICITÉ
Pour la première fois, Festi’neuch ne résiste pas à annoncer déjà les premiers noms de son combo 2014. Pour cette 14ème édition qui se déroulera du jeudi 12 au dimanche 15 juin, le Festival joue la carte de l’originalité et de la volupté,  et dévoile des têtes d’affiche que les Neuchâtelois peuvent être fiers de recevoir chez eux, dont la plupart pour la première fois. Une partie des artistes qui sublimeront sur la grande scène sont annoncés aujourd’hui et la billetterie  est ouverte dès ce jeudi 6 février à midi.

Ouverture très rock !

 
Jeudi 12 juin, sous un Chapiteau encore vierge, THE OFFSPRING (USA) offriront une inauguration fracassante de cette première journée de Festival. La venue de ce groupe punk rock mythique de la scène américaine des années 90 fera plaisir à toute une génération marquée par les célèbres tubes aux rythmes enragés et notamment par l’album Smash qui fête ses 20 ans cette année. Les Suédois THE HIVES (SE) les accompagneront dans cette mission d’inauguration. Le groupe, dont la présence scénique est enviée de tous, interprète, fringué de costards, un rock garage dans les extrêmes théâtral et bouillonnant. 
 

Un deuxième jour savoureux…

Vendredi 13 juin accueillera JULIEN DORÉ (F), l’un des rares artistes post-télé-réalité à s’être démarqué des clichés et s’être fait reconnaître de ses pairs jusqu’à s’inscrire durablement dans le paysage musical. C’est parce que le jeune homme n’a rien d’une star formatée : une musique pop intelligente ponctuée d’un grain de folie, un charme nonchalant et un vrai don d’auteur-compositeur. Samedi 14 juin, il faudra bien la capacité de la grande scène pour contenir la fougue de la célèbre formation THE ROOTS (USA). Les voir en live est devenu une rareté en Europe, c’est donc un privilège auquel a droit le public neuchâtelois. Leur rap jazzy instrumental et cuivré, joué entièrement en acoustique, est un régal pour les fans de hip hop autant que pour ceux de rock. 

 

Final on fire !

Le phénomène BASTIAN BAKER (CH), connaît depuis deux ans une ascension fulgurante qui fait la fierté des Romands. Un peu partout en Europe, guitare en main, il conquiert facilement son public avec des mélodies entraînantes, pop et  folk à la fois, qu’il compose lui-même. Non content de le voir revenir à Neuchâtel pour une première prestation openair, la grandeur de son talent saura rassembler les foules pour lancer la dernière soirée du Festival, le dimanche 15 juin. Egalement de la partie, le collectif DUB INC. (F) ambassadeur du reggae français à l’étranger depuis la dernière décennie, répandra ses mélodies souveraines. Leur énergie débordante offre chaque fois des lives mémorables qui retournent le public. Comme on aime, c’est sur scène que le groupe atteint son paroxysme. Le Festival s’achèvera sur les titres aussi dansant que légendaires, dont le fameux September, du groupe qui a bouleversé l’histoire de la funk américaine EARTH WIND AND FIRE experience feat. Al MacCay (USA). Une bien jouissive manière de clôturer ce Festival 2014, avec des concerts qui nous colleront le sourire aux lèvres durant les heures qui suivront. 

La billetterie est ouverte !

 
Dès ce jeudi 6 février (12h), la billetterie complète du Festival sera ouverte avec des prix abordables et progressifs. Le premier palier tarifaire est à bénéficier jusqu’au 31 mars. Les abonnements et pass 1 jour sont disponibles sur le site web de Festi’neuch (www.festineuch.ch), ainsi que dans les points de vente FNAC (Fnac, Géant, Super U, Intermarché),Ticketcorner (Manor, La Poste, CFF). 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.6
couvert
le 19/07 à 0h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1016.74 hPa
Humidité
91 %

Sondage