Les premiers artistes dévoilés au Festi'Neuch...

Publié le 05/02/2014 - 16:15
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:17

Après les 10 premiers artistes annoncés pour les Eurockéennes de Belfort, c’est au tour du Festi’Neuch de dévoiler quelques artistes qui seront de la partie du 12 au 15 juin prochain à Neuchâtel, en Suisse : The Hives, The Offsprings, Julien Doré, The Roots…

 ©
©
Pour la première fois, Festi’neuch ne résiste pas à annoncer déjà les premiers noms de son combo 2014. Pour cette 14ème édition qui se déroulera du jeudi 12 au dimanche 15 juin, le Festival joue la carte de l’originalité et de la volupté,  et dévoile des têtes d’affiche que les Neuchâtelois peuvent être fiers de recevoir chez eux, dont la plupart pour la première fois. Une partie des artistes qui sublimeront sur la grande scène sont annoncés aujourd’hui et la billetterie  est ouverte dès ce jeudi 6 février à midi.

Ouverture très rock !

 
Jeudi 12 juin, sous un Chapiteau encore vierge, THE OFFSPRING (USA) offriront une inauguration fracassante de cette première journée de Festival. La venue de ce groupe punk rock mythique de la scène américaine des années 90 fera plaisir à toute une génération marquée par les célèbres tubes aux rythmes enragés et notamment par l’album Smash qui fête ses 20 ans cette année. Les Suédois THE HIVES (SE) les accompagneront dans cette mission d’inauguration. Le groupe, dont la présence scénique est enviée de tous, interprète, fringué de costards, un rock garage dans les extrêmes théâtral et bouillonnant. 
 

Un deuxième jour savoureux...

Vendredi 13 juin accueillera JULIEN DORÉ (F), l’un des rares artistes post-télé-réalité à s’être démarqué des clichés et s’être fait reconnaître de ses pairs jusqu’à s’inscrire durablement dans le paysage musical. C’est parce que le jeune homme n’a rien d’une star formatée : une musique pop intelligente ponctuée d’un grain de folie, un charme nonchalant et un vrai don d’auteur-compositeur. Samedi 14 juin, il faudra bien la capacité de la grande scène pour contenir la fougue de la célèbre formation THE ROOTS (USA). Les voir en live est devenu une rareté en Europe, c’est donc un privilège auquel a droit le public neuchâtelois. Leur rap jazzy instrumental et cuivré, joué entièrement en acoustique, est un régal pour les fans de hip hop autant que pour ceux de rock. 

 

Final on fire !

Le phénomène BASTIAN BAKER (CH), connaît depuis deux ans une ascension fulgurante qui fait la fierté des Romands. Un peu partout en Europe, guitare en main, il conquiert facilement son public avec des mélodies entraînantes, pop et  folk à la fois, qu’il compose lui-même. Non content de le voir revenir à Neuchâtel pour une première prestation openair, la grandeur de son talent saura rassembler les foules pour lancer la dernière soirée du Festival, le dimanche 15 juin. Egalement de la partie, le collectif DUB INC. (F) ambassadeur du reggae français à l’étranger depuis la dernière décennie, répandra ses mélodies souveraines. Leur énergie débordante offre chaque fois des lives mémorables qui retournent le public. Comme on aime, c’est sur scène que le groupe atteint son paroxysme. Le Festival s’achèvera sur les titres aussi dansant que légendaires, dont le fameux September, du groupe qui a bouleversé l’histoire de la funk américaine EARTH WIND AND FIRE experience feat. Al MacCay (USA). Une bien jouissive manière de clôturer ce Festival 2014, avec des concerts qui nous colleront le sourire aux lèvres durant les heures qui suivront. 

La billetterie est ouverte !

 
Dès ce jeudi 6 février (12h), la billetterie complète du Festival sera ouverte avec des prix abordables et progressifs. Le premier palier tarifaire est à bénéficier jusqu’au 31 mars. Les abonnements et pass 1 jour sont disponibles sur le site web de Festi’neuch (www.festineuch.ch), ainsi que dans les points de vente FNAC (Fnac, Géant, Super U, Intermarché),Ticketcorner (Manor, La Poste, CFF). 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.06
légère pluie
le 18/04 à 18h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
82 %