Alerte Témoin

Les techniciens d'Enedis mobilisés durant le confinement : déjà plus de 1.000 interventions

Publié le 31/03/2020 - 15:21
Mis à jour le 31/03/2020 - 16:02

Comme lors de la mobilisation pour les aléas climatiques, les équipes d'Enedis (ex ERDF),  en charge du réseau et de la distribution d'électricité, sont sur le terrain. Sur les territoires Alsace et Franche-Comté, 350 salariés sont mobilisés dans le cadre du service essentiel, 24h/24 et sept jours sur sept.

Dépannage enedis Mélincols
intervention sur un Poste Source de Mélincols le 25 mars 2020 dans le secteur de Salins-les-Bains (39) © Grégoire L Enedis AFC

La Direction régionale d’Enedis en Alsace et en Franche-Comté s’est organisée pour assurer et garantir la continuité de service public de distribution d’électricité dans son territoire.

"La distribution d’électricité est essentielle encore plus en temps de crise. Nos salariés sont mobilisés pour intervenir en situation d’urgence, au service de la région, des Français et de la Nation" indique Enedis Alsace Franche-Comté dans un communiqué. "L’entreprise dispose d’équipes d’interventions d’urgences ; qui sont également de permanence et mobilisables à tout moment pour venir en renfort lors d’aléas climatiques, qui pourraient survenir pendant la crise Covid-19".

350 salariés sont mobilisés dans le cadre du service essentiel. 250  ont déjà réalisé 1.000 interventions, dont 30% de dépannage, en Alsace et en Franche-Comté. Dans le cadre de son Plan de Continuité d’Activités (PCA), les équipes d’Enedis assurent la conduite du réseau, le dépannage clients 7j/7 et 24h/24 ainsi que  les urgences vitales et la continuité d’alimentation des sites sensibles comme les hôpitaux ou encore le secteur de la distribution alimentaire. La Direction Régionale d’Enedis Alsace Franche-Comté a également mis en place le travail à distance.

"Dans cette situation particulière, nous nous sommes organisés pour continuer à assurer les activités décrites dans notre PCA en préservant la santé de nos salariés, de nos prestataires et de nos clients, et en assurant un accès à l’électricité à l’ensemble de nos clients" indique Bastien Toulemonde, le Directeur Régional d’Enedis en Alsace-Franche-Comté. "Nous sommes à disposition des collectivités locales et des préfectures afin de répondre à leurs besoins : sécurisation des réseaux des opérateurs télécommunications ou des stations de pompage d’eau et d’épuration..."

Besoin d'une intervention urgente ?

Enedis rappelle que pour toute intervention urgente, les centres d’appels sont disponibles : 

  • 09 726 750 + n° du département.

Grâce à la digitalisation du réseau, certaines interventions peuvent être réalisées à distance avec le compteur Linky.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : découvrez les modalités d’organisation du diplôme national du brevet en Franche-Comté

Les modalités d’organisation du diplôme national du brevet (DNB) sont modifiées à titre exceptionnel pour la session 2020, dans le contexte des mesures prises pour limiter la propagation de l’épidémie de covid-19 et dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Dans l'académie de Besançon, 14 459 candidats scolaires sont concernés. Voici les modalités...

Covid-19 : la circulation du virus "faible" en Bourgogne-Franche-Comté

Derniers chiffres en Bourgogne Franche-Comté • La circulation du Coronavirus  est "toujours faible" en Bourgogne-Franche-Comté, mais le coronavirus reste présent indique l'agence régionale de santé qui invite à toujours respecter "scrupuleusement" les mesures de prévention. La moyenne des hospitalisations pour Covid-19, s’établit autour de deux entrées par jour en moyenne et  en dessous d’ une entrée par jour en réanimation.

Didier Viodé met en vente ses oeuvres pour soutenir l'art

Pendant le confinement, l'artiste bisontin Didier Viodé a peint pas moins de 59 autoportraits, soit un par jour, pour passer le temps… Finalement, son travail ne sera pas inutile : ses œuvres sont mises aux enchères de le but de récolter des fonds pour soutenir l'art, impacté par la crise du covid-19. Mise à prix : 500 euros.

Besançon : pour tous vos achats, vos commerçants et artisans sont là !

Depuis le 11 mai, les commerces peuvent de nouveau accueillir le public après deux mois de fermeture dus à la crise sanitaire du Covid-19. À Besançon, les clientes et clients étaient nombreux à revenir soutenir leurs commerces, malgré les mesures barrières à respecter. Un mois après, quel bilan font les commerçants ? Quel avenir pour le commerce de proximité ? Nous avons rencontré Olivier Lecossois, gérant de Vintage Corner, installé au centre-ville depuis 1994, pour un focus sur le prêt-à-porter.

Economie

Visites gratuites et réductions : 150.000 billets « Doubs » cet été

Tourisme • Le comité départemental du tourisme du Doubs a présenté lundi 29 juin 2020 au Dino-zoo son plan de soutien au tourisme : 150.000 "billets Doubs" (gratuité ou réduction de 10 €) sur 45 sites emblématiques à destination des touristes et des habitants, une formule "Doubs séjour" à 40 € par personne et une offre "Doubs en groupe" pour séduire une nouvelle clientèle.

Le Département du Doubs lance 150.000 Billets Doubs pour soutenir le tourisme local

La destination Doubs est une mosaïque de sites, de musées, d'activités de loisirs... fortement impactés par la crise sanitaire et ses conséquences. Afin d'en amoindrir les effets, le Département du Doubs, "conscient de cette richesse touristique et soucieux de la préserver », souhaite encourager les visiteurs comme les habitants à fréquenter massivement ces pépites réparties dans tout le territoire. Il a missionné Doubs Tourisme pour concevoir et mettre en œuvre les 150.000 Billets Doubs. Ils seront disponibles à partir du 1er juillet 2020.

Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté : histoire régionale d’une crise mondiale

En France comme ailleurs, la crise du covid a bouleversé la quasi-totalité des acteurs économiques. Une récession sans précédent a frappé le pays durant les deux mois de confinement, et ses effets se font sentir. Comment nos acteurs régionaux ont su faire face et évoluer ? Éléments de réponse avec la Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté, qui, comme beaucoup, a dû mettre en place de nombreux dispositifs d'urgence à destination de ses clients...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     12.43
    ciel dégagé
    le 30/06 à 6h00
    Vent
    1.73 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    92 %

    Sondage