Ligne SNCF Besançon - Montbéliard : deux week-ends d'interruption des circulations

Publié le 07/04/2021 - 11:23
Mis à jour le 07/04/2021 - 11:23

Jusqu’au début du mois de juillet 2021, SNCF Réseau réalise des travaux de modernisation de la voie dans trois tunnels à Branne, Hyèvre-Paroisse et Grange-Ravey (sur la ligne qui relie Besançon à Belfort). L’interruption des circulations concerne les week-ends des 10-11 et 24-25 avril 2021, du samedi 13h30 au dimanche à 13h30.

 © D Poirier
© D Poirier

Cette opération, qui représente pour SNCF Réseau un investissement de 6,6 millions d’euros, vise à contribuer à la performance du réseau en garantissant des conditions optimales de régularité et de sécurité des circulations ferroviaires au service de nos clients.

Les travaux principaux se déroulent du 8 mars au 9 juillet, en semaine de nuit, de 22h à 6h. Ils consistent à renouveler 2,5 kilomètres de voie, 5 000 tonnes de ballast et 4 200 traverses dans les tunnels de Branne, Hyèvre-Paroisse et Grange-Ravey.

Ce chantier de modernisation de la ligne TER entre Besançon-Viotte et Montbéliard nécessitera une interruption des circulations pendant les week-ends des 10-11 et 24-25 avril 2021, du samedi 13h30 au dimanche à 13h30.

Transports

Face à la flambée des prix, financer son permis devient un défi. Quelles sont les solutions ?

Face à la hausse continue du prix du carburant, le coût des formations au permis de conduire pourrait connaître une augmentation significative. Cette évolution intervient dans un contexte où l’obtention du permis représente déjà un investissement conséquent, notamment pour les jeunes en début de parcours professionnel. Plusieurs dispositifs publics existent toutefois pour faciliter son financement.

De fortes perturbations attendues sur les routes pour le pont de l’Ascension

À l’occasion du pont de l’Ascension du 13 au 17 mai 2026, marqué cette année par une fermeture des écoles pendant quatre jours, les autorités anticipent une hausse significative des déplacements sur l’ensemble du territoire. Selon Bison Futé, cette période sera propice à d’importantes difficultés de circulation, notamment sur les grands axes reliant les grandes agglomérations aux zones touristiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.55
nuageux
le 17/05 à 18h00
Vent
0.36 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
51 %

Sondage