Les travaux se poursuivent place Leclerc

Publié le 07/08/2016 - 11:11
Mis à jour le 08/08/2016 - 10:37

Une phase importante de travaux concerne la mise en place de la ligne TCSP, Transport en Commun en Site Propre qui reliera Temis et la Gare Viotte. Depuis le 1er août 2016, l’un des grands chantiers est celui de la place Leclerc. Ce dernier se terminera le 12 aôut 2016. Des déviations sont mises en place. Ellesont changé depuis ce samedi 6 août 2016.

C’est la phase 4 qui a démarré. Initialement prévue à partir du 16 août, les services de la voirie ayant pris de l’avance ont entamé au 1 er août ce chantier place Maréchal Leclerc à Besançon. A partir du samedi 6 août 2016, un nouvel itinéraire est proposé aux usagers.

Du 6 au 12 août

L’avenue Clémenceau retrouvera un sens unique de circulation avec réouverture de la voie de droite et du tourne à droite uniquement. Le tourne à gauche en direction de la rue Voirin sera interdit.

Pour accéder à la rue Voirin et au pont de la Gibelotte, la déviation mise en place sera maintenue par les rues Louis Pergaud et Xavier Marmier. Sur l’avenue de la Paix, les finitions sont en cours. Les travaux d’enrobés, le marquage et la mise en service du carrefour nécessiteront également des adaptations de circulation

Du 1er au 12 août, la circulation générale sera totalement interdite de l’autopont à la place du Maréchal Leclerc (y compris sur la bretelle Vesoul/Paix).

Une déviation sera mise en place par la rue des Glacis et l’avenue Edgar Faure. Les automobilistes sont invités à suivre les indications en place pour organiser au mieux leurs déplacements dans ce secteur. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.81
peu nuageux
le 09/12 à 21h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %