Ligue 1 : Aït-Nouri (Angers) positif au coronavirus

Publié le 21/08/2020 - 15:14
Mis à jour le 21/08/2020 - 15:14

Le défenseur d’Angers Rayan Aït-Nouri a été testé positif au coronavirus et placé en quatorzaine, a annoncé vendredi le club qui doit se déplacer samedi à Dijon pour la première journée de Ligue 1.

En vue de ce match, l'ensemble du groupe a passé jeudi des tests PCR de dépistage, pour la 9e fois depuis le déconfinement. Le latéral gauche de 19 ans, qui ne présente pas de symptômes, est le premier cas positif détecté dans le club.

"Le groupe reste solidaire et mobilisé pour le déplacement à Dijon ce samedi", a assuré le club dans un communiqué. Selon le protocole de la Ligue professionnelle de football (LFP), le virus est considéré comme circulant dans le club à partir de quatre cas positifs (joueurs ou encadrants) sur huit jours glissants.

"Tout le groupe, staff compris, demeure sous la surveillance renforcée du médecin du club. De nouveaux tests seront effectués la semaine prochaine et Rayan Aït Nouri sera soumis à des examens complémentaires préalables à son retour", a précisé le club, en appelant les supporters à éviter tout contact avec les joueurs et le staff.

Après avoir provoqué l'arrêt brutal de la saison dernière et perturbé la préparation de plusieurs équipes de Ligue 1, le coronavirus perturbe la reprise du championnat: l'annonce de quatre cas de Covid-19 dans les rangs marseillais a renvoyé à septembre le match d'ouverture Marseille - Saint-Etienne.

Le match Nîmes-Brest, prévu dimanche, est de son côté en sursis après la découverte de nouveaux cas à Nîmes.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.91
légère pluie
le 21/10 à 00h00
Vent
5.88 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
91 %