Ligue 1 : Aït-Nouri (Angers) positif au coronavirus

Publié le 21/08/2020 - 15:14
Mis à jour le 21/08/2020 - 15:14

Le défenseur d’Angers Rayan Aït-Nouri a été testé positif au coronavirus et placé en quatorzaine, a annoncé vendredi le club qui doit se déplacer samedi à Dijon pour la première journée de Ligue 1.

En vue de ce match, l'ensemble du groupe a passé jeudi des tests PCR de dépistage, pour la 9e fois depuis le déconfinement. Le latéral gauche de 19 ans, qui ne présente pas de symptômes, est le premier cas positif détecté dans le club.

"Le groupe reste solidaire et mobilisé pour le déplacement à Dijon ce samedi", a assuré le club dans un communiqué. Selon le protocole de la Ligue professionnelle de football (LFP), le virus est considéré comme circulant dans le club à partir de quatre cas positifs (joueurs ou encadrants) sur huit jours glissants.

"Tout le groupe, staff compris, demeure sous la surveillance renforcée du médecin du club. De nouveaux tests seront effectués la semaine prochaine et Rayan Aït Nouri sera soumis à des examens complémentaires préalables à son retour", a précisé le club, en appelant les supporters à éviter tout contact avec les joueurs et le staff.

Après avoir provoqué l'arrêt brutal de la saison dernière et perturbé la préparation de plusieurs équipes de Ligue 1, le coronavirus perturbe la reprise du championnat: l'annonce de quatre cas de Covid-19 dans les rangs marseillais a renvoyé à septembre le match d'ouverture Marseille - Saint-Etienne.

Le match Nîmes-Brest, prévu dimanche, est de son côté en sursis après la découverte de nouveaux cas à Nîmes.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Sport

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.06
légère pluie
le 10/01 à 09h00
Vent
6.44 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
89 %