Ligue 1 : Aït-Nouri (Angers) positif au coronavirus

Publié le 21/08/2020 - 15:14
Mis à jour le 21/08/2020 - 15:14

Le défenseur d’Angers Rayan Aït-Nouri a été testé positif au coronavirus et placé en quatorzaine, a annoncé vendredi le club qui doit se déplacer samedi à Dijon pour la première journée de Ligue 1.

En vue de ce match, l'ensemble du groupe a passé jeudi des tests PCR de dépistage, pour la 9e fois depuis le déconfinement. Le latéral gauche de 19 ans, qui ne présente pas de symptômes, est le premier cas positif détecté dans le club.

"Le groupe reste solidaire et mobilisé pour le déplacement à Dijon ce samedi", a assuré le club dans un communiqué. Selon le protocole de la Ligue professionnelle de football (LFP), le virus est considéré comme circulant dans le club à partir de quatre cas positifs (joueurs ou encadrants) sur huit jours glissants.

"Tout le groupe, staff compris, demeure sous la surveillance renforcée du médecin du club. De nouveaux tests seront effectués la semaine prochaine et Rayan Aït Nouri sera soumis à des examens complémentaires préalables à son retour", a précisé le club, en appelant les supporters à éviter tout contact avec les joueurs et le staff.

Après avoir provoqué l'arrêt brutal de la saison dernière et perturbé la préparation de plusieurs équipes de Ligue 1, le coronavirus perturbe la reprise du championnat: l'annonce de quatre cas de Covid-19 dans les rangs marseillais a renvoyé à septembre le match d'ouverture Marseille - Saint-Etienne.

Le match Nîmes-Brest, prévu dimanche, est de son côté en sursis après la découverte de nouveaux cas à Nîmes.

(AFP)

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Sport

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.91
partiellement nuageux
le 11/04 à 12h00
Vent
4.07 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
57 %