Ligue 1 : des tests médicaux au programme de la reprise du promu Dijon

Publié le 30/06/2016 - 13:55
Mis à jour le 30/06/2016 - 13:56

Un mois et demi après avoir quitté la Ligue 2, le Dijon FCO, promu parmi l'élite avec Nancy et Metz, s'est retrouvé jeudi matin avec ses six recrues pour une reprise d'abord médicale, avant un retour sur le terrain lundi. Parmi ses six matches amicaux, Dijon rencontrera Sochaux le 16 juillet 2016 au stade Léo Lagrange de  Besançon.


dfco_vincent_poyer_.jpg
© vincent poyer dfco

Foot – Transfert

PUBLICITÉ

« Jusqu’à samedi matin, les joueurs effectueront différents tests médicaux, puis ils couperont jusqu’à lundi matin, avec le premier entraînement qui est programmé à 09H30« , a expliqué Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur dijonnais, lors d’un point-presse.

L’équipe a changé de visage depuis le 13 mai et sa victoire (2-0) contre Ajaccio pour la 38e journée. Christopher Dilo, Steven Paulle, Mouameth Sané et Abdoulaye Bamba, en fin de contrat, ont quitté le club, en compagnie de Gaël Andonian (Marseille), Christopher Jullien (Fribourg, ALL, puis transféré à Toulouse), Granddi Ngoyi (Palerme, ITA) et Wesley Saïd (Rennes), qui avaient été prêtés en 2015-2016. Dijon a également prêté ses attaquants Charly Dutournier à Concarneau (National) et Mamadou Thiam (Clermont-Foot, Ligue 2).

Les six recrues dijonnaises – le gardien Benjamin Leroy (Evian-Thonon-Gaillard, National), les défenseurs Fouad Chafik (Laval, L2), Yunis Abdelhamid (Valenciennes (L2), Valentin Rozier (Rodez, CFA) et Arnold Bouka Moutou (Angers), et le milieu de terrain Guillaume Sarrabayrouse (Colomiers, CFA) étaient présentes ce jeudi 30 juin 2016  pour la reprise. Mais le mercato n’est pas fini. Plusieurs joueurs devraient être prêtés dans les prochaines semaines, comme le gardien Enzo Basilio et les milieux de terrain Jessy Benet et Erwan Maury. Et Dall’Oglio attend de prochains renforts. « On recherche un troisième gardien, un défenseur, un ou deux milieux de terrain et un attaquant », a précisé le technicien. Le club travaille toujours sur le dossier du milieu Florent Balmont, lié à Lille jusqu’au 30 juin 2017, et pourrait accueillir de nouveau Saïd et Ngoyi, qui discutent avec leur club respectif. Les Dijonnais partiront en stage à Samoëns (Haute-Savoie) du 11 au 16 juillet, puis au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire) du 1er au 6 août.

Six matches amicaux sont également au programme contre Sochaux le 16 juillet à 18h30 au stade Léo Lagrange de Besançon :

Le prix des places est de 10€ pour les adultes et de 5€ pour les enfants de moins de 12 ans, les étudiants, les détenteurs de la carte Avantages Jeunes et les handicapés. Le tarif est unique pour toutes les tribunes

Autres matches de pré-saison : Troyes (22 juillet à Troyes), l’UNFP (26 juillet à Selongey), les Anglais de Sunderland (27 juillet à Evian), Nancy (30 juillet à Munster) et Metz (6 août à Metz).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Atteint de la mucoviscidose, Paul Fontaine possède 55% de capacité respiratoire. Néanmoins, il repousse constamment ses limites pour réaliser ses rêves et atteindre des sommets. À l’heure actuelle, Paul espère un jour parcourir l’Atlantique à la Voile ou encore traverser l’Islande en courant. Il est l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.62
partiellement nuageux
le 24/06 à 12h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1016.68 hPa
Humidité
48 %

Sondage