Magistrate blessée à Lons-le-Saunier : l'auteur condamné à un an de prison au tribunal correctionnel de Besançon

Publié le 19/09/2020 - 08:44
Mis à jour le 19/09/2020 - 08:25

Un homme de 32 ans, qui avait blessé une magistrate du parquet de Lons-le-Saunier à la tête, a été condamné vendredi 18 septembre à 12 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Besançon.

Palais de justice Besançon © D poirier
Palais de justice Besançon © D poirier

Le prévenu comparaissait pour "outrage" et "violences aggravées par la qualité de magistrat" de la victime.

Il a été condamné à 12 mois d'emprisonnement par le tribunal qui a suivi les réquisitions du procureur Julien Babé. Ce dernier a notamment mis en avant les 18 mentions au casier judiciaire du prévenu.

Le trentenaire avait été présenté mercredi à la substitut du procureur de Lons-le-Saunier pour la mise à exécution de deux peines d'emprisonnement de 2 mois et 6 mois. La magistrate lui notifiait ses droits et le motif de sa présence lorsqu'il s'était emporté.

"Il s'est levé de sa chaise de manière véhémente et a donné un coup violent dans cette chaise qui a été projetée sur ma collègue qui a été touchée à la tête", avait expliqué à l'AFP le procureur de Lons-le-Saunier, Lionel Pascal.

La magistrate blessée, qui avait pris son poste au tribunal lédonien le 1er septembre, a été conduite à l'hôpital où elle s'est vue attribuer 5 jours d'interruption temporaire de travail.

L'affaire avait été dépaysée auprès du parquet de Besançon.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.19
légère pluie
le 07/12 à 06h00
Vent
4.51 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %