Manifestation : environ 400 personnes mobilisées ce samedi à Besançon

Publié le 19/02/2022 - 17:56
Mis à jour le 19/02/2022 - 17:56

Ils étaient environ 400 à défiler une nouvelle fois à Besançon contre le pass vaccinal ce samedi 19 février 2022, selon les chiffres des forces de l’ordre.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

La mobilisation s’est déroulée dans le calme de la place de la Révolution en passant par les rues du cette-ville pour arriver vers Chamars et Saint-Jacques à Besançon. Le cortège s'est dispersé vers 17h15.

Parmi les manifestants, on a bien sûr retrouvé des gilets jaunes, mais aussi des membres du convoi de la liberté. Ces derniers étaient partis de Besançon pour rallier Paris et Bruxelles. 

Au Canada, où est né ce mouvement de blocage routier, la police a finalement délogé dimanche dernier les manifestants qui occupaient depuis une semaine un pont frontalier stratégique avec les États-Unis, sans pour autant décourager les protestataires à travers tout le pays et notamment à Ottawa. Le mouvement français rassemble des opposants au pass vaccinal qui réserve aux personnes immunisées contre le Covid-19 l'accès à bon nombre de lieux accueillant du public, mais aussi des manifestants aux revendications sociales.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Social

Grève : deux nouvelles journées d’action annoncées par les syndicats

Après une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites qui a réuni ce mardi 2,8 millions de manifestants à travers le pays, selon la CGT contre 1,2 million selon la police, les syndicats ont d'ores et déjà appelé à deux nouvelles journées d'action les mardi 7 et samedi 11 février.

Morts solitaires : le bilan glaçant des Petits Frères des Pauvres

Dans un communiqué du 30 janvier, les Petits Frères des Pauvres alertent sur ces morts solitaires que l’association recense chaque année en l’absence de statistiques. C’est la conséquence la plus extrême de l’isolement croissant des personnes âgées, tout particulièrement de celles en situation de "mort sociale", sans liens avec famille, amis, voisinage ou tissu associatif.

Contre la réforme des retraites, 14.300 manifestants à Besançon (chiffres CGT)

Dans le cadre de le deuxième journée de mobilisation nationale à l'appel des syndicats contre le projet de réforme des retraites ce mardi 31 janvier, une manifestation déambule en ce moment à Besançon. Selon les premiers chiffres de la CGT, cette manifestation compte 14.300 personnes, soit plus de 3.000 manifestants de plus que lors de la première manifestation le 19 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.75
couvert
le 02/02 à 9h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
93 %