Météo de la semaine : le soleil revient timidement

Publié le 31/07/2016 - 16:54
Mis à jour le 31/07/2016 - 16:54

Le soleil revient en Franche-Comté dès demain, lundi 1er août 2016. Les températures remontent avec une moyenne entre 19°C et 21°C en matinée et entre 20°C et 26°C les après-midis. Cependant la pluie reviendra aussi dès jeudi après-midi. 

Du 1er au 5 août

Lundi 1er août 

Du soleil toute la journée et sur toute la région, légèrement voilé à Saint Claude et Pontarlier. 

  • Besançon : 20°C le matin et 24°C l'après-midi.
  • Belfort : 19°C le matin et 23°C l'après-midi.
  • Vesoul : 21°C le matin et 24°C l'après-midi.
  • Lons Le Saunier : 20°C le matin et 24°C l'après-midi.
Mardi 2 août 

Encore du soleil mais légèrement voilé sur toute la région. Les températures se rafraichissent dans l'après-midi. 

  • Besançon : 19°C le matin et 24°C l'après-midi.
  • Belfort : 19°C le matin et 20°C l'après-midi.
  • Vesoul : 21°C le matin et 22°C l'après-midi.
  • Lons Le Saunier : 19°C le matin et 23°C l'après-midi.
Mercredi 3 août 

Nuageux sur toute la moitié nord-ouest de la région et voilé sur l'autre moitié. Le soleil revient l'après-midi sur toute la moitié sud de la Franche-Comté et sera légèrement voilé sur toute la partie nord. 

  • Besançon : 24°C le matin et 27°C l'après-midi.
  • Belfort : 23°C le matin et 26°C l'après-midi.
  • Vesoul : 24°C le matin et 27°C l'après-midi.
  • Lons Le Saunier : 25°C le matin et 28°C l'après-midi.
Jeudi 4 août 

Le soleil brillera sur toute la région dans la matinée pour laisser place à de fortes averses orageuses l'après-midi sur toutes les villes qui feront baisser les températures. 

  • Besançon : 28°C le matin et 26°C l'après-midi.
  • Belfort : 28°C le matin et 24°C l'après-midi.
  • Vesoul : 29°C le matin et 25°C l'après-midi.
  • Lons Le Saunier : 28°C le matin et 26°C l'après-midi.
Vendredi 5 août 

La pluie persiste sur toute la région et toute la journée. 

  • Besançon : 21°C le matin et 24°C l'après-midi.
  • Belfort : 22°C le matin et 24°C l'après-midi.
  • Vesoul : 22°C le matin et 24°C l'après-midi.
  • Lons Le Saunier : 22°C le matin et 24°C l'après-midi.

Samedi 6 et dimanche 7 août, le soleil revient sur la région mais le ciel sera légèrement voilé avec des températures entre 21°C et 26°C. 

Source Météo France

Nature

Idée rando du week-end : le toit du Doubs en 1h30

Direction Les Fourgs, dans le Haut-Doubs ! À 1000 mètres d'altitude, ce circuit de 8 kilomètres fait le tour de la commune la plus haute du Doubs, Les Fourgs. Entre pâturages, forêt et belvédère qui porte le regard jusqu'au Château de Joux, cette randonnée vous offre divers paysages. Une idée rondo pour ce week-end des 23 et 24 mai 2026 proposée par Doubs Tourisme.

Grand Besançon : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre mobilisé contre ”l’accaparement des territoires par les bétonneurs”

Les collectifs locaux opposés à plusieurs projets de zones d’activités économiques (ZAE) autour de Besançon annonce une mobilisation samedi 23 mai aux Vaites. Dans un communiqué diffusé le 20 mai 2026, les membres locaux des Les Soulèvements de la Terre dénoncent ”l’accaparement des territoires par les bétonneurs” et alertent sur l’artificialisation des terres agricoles dans le Grand Besançon.

Consigne plastique : une “aberration écologique et contre-productive” pour le sénateur Jean-François Longeot

Lors de la séance de questions d’actualité du Sénat mercredi 20 mai 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot a dénoncé le projet de consigne pour recyclage des bouteilles en plastique qu’il juge "coûteux, incohérent et pénalisant pour les territoires".

Explore Doubs : découvrir le territoire autrement…

PUBLI-INFO • Créé par le département du Doubs, en collaboration avec Doubs Tourisme, Explore Doubs est l’outil incontournable pour profiter des paysages du territoire tout en pratiquant des activités de pleine nature. Randonnée, VTT, balades à vélo, escalade… une sélection d’itinéraires adaptés à tous les niveaux permet de partir à la découverte des sentiers, de traverser vallées, forêts et espaces naturels sensibles. 

Franche-Comté : un week-end de l’Ascension qui s’achève sous la fraîcheur et les averses

Selon les prévisions de Météo-France, la fin du week-end prolongé de l’Ascension, les samedi 16 et dimanche 17 mai 2026, s’annonce marquée par une météo instable et plus fraîche que les normales de saison sur l’ensemble de la région Franche-Comté. La période est dominée par un flux perturbé apportant de fréquentes averses et des températures en baisse.

Entre averses et éclaircies : la météo joue les indécises en Franche-Comté

En ce week-end prolongé du jeudi 14 au dimanche 17 mai 2026, les prévisions annoncées par Météo-France dessinent une situation globalement changeante sur la Franche-Comté. Entre passages perturbés, éclaircies temporaires et variations de températures, les conditions devraient rester typiquement printanières, sans véritable stabilité durable.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.19
peu nuageux
le 25/05 à 03h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
100 %

Sondage