Nièvre : un pilote de rallye se tue, sa copilote grièvement blessée

Publié le 22/08/2021 - 17:25
Mis à jour le 22/08/2021 - 17:25

Un participant de la 50e édition du rallye national d’Autun (Saône-et-Loire), comptant pour le championnat de France des Rallyes VHC (Véhicule Historique de Compétition), s’est tué samedi 21 août 2021 dans l’après-midi dans une sortie de route tandis que sa copilote a été grièvement blessée, a indiqué dimanche la gendarmerie.

 ©
©

L'accident s'est produit avant 14H00 sur la RD507 lors de la spéciale à Larochemillay, dans la Nièvre, quand la victime a perdu le contrôle de son véhicule qui a terminé sa course contre un arbre, a-t-on précisé de même source, confirmant une information du quotidien Le Bien Public.

"Toute l'équipe de l'ASA Morvan souhaite apporter son soutien à la famille et aux proches de Jean-Marc Plisson. Nous pensons très fort à Pascale, sa copilote et lui souhaitons un bon rétablissement", ont écrit dimanche sur leur page Facebook les organisateurs de la course.

La copilote, grièvement blessée et dont l'état de santé "n'était pas très rassurant" lors de sa prise en charge, a été héliportée au CHU de Dijon.

Selon Le Bien Public, le pilote était âgé de 66 ans.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.57
peu nuageux
le 22/04 à 21h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
88 %