Nouvel atelier d'auto-réparation de vélo rue d'Arènes

Publié le 19/01/2017 - 15:26
Mis à jour le 19/01/2017 - 15:26

VéloCampus ouvre, au 34 rue d’Arènes à Besançon, un nouvel atelier d’auto-réparation de vélo participatif et solidaire : tout le monde peut venir apprendre à y réparer son vélo. Pendaison de crémaillère le jeudi 26 janvier 2017, avec une "Vélorution", déambulation joyeuse et musicale, dès 18h, puis une soirée dans les nouveaux locaux.

PUBLICITÉ

Les ateliers vélos d’auto-réparation sont participatifs et solidaires : « une initiative et un modèle innovant au service des citoyens » selon VéloCampus Besançon. L’idée est d’accueillir tous ceux qui veulent réparer leur vélo eux-mêmes, grâce à un lieu et des outils adaptés, des pièces d’occasion et surtout des personnes compétentes et pédagogues.

La soirée de lancement du nouvel atelier est prévue le jeudi 26 janvier. Le rendez-vous est fixé dès 18h, place de la Révolution, pour une « Vélorution », une « déambulation joyeuse et musicale dans les rues du centre-ville, afin de redonner un peu de liberté aux cyclistes. » La « Vélorution » arrivera vers 19h30 à l’atelier rue d’Arènes. Au programme de la soirée : tombola avec des lots de folie, Goldsprint (concours de sprint sur place) et DJ set.

L’objectif de VéloCampus est de promouvoir le déplacement à vélo en ville, de rendre les cyclistes plus autonomes en facilitant l’accès à l’entretien et à la réparation de son vélo, de recycler les vieux vélos et pièces d’occasion, dans une logique de réemploi et de revalorisation. Enfin, l’association souhaite « créer du lien social et des échanges intergénérationnels et interculturels en faisant vivre un lieu d’échange et de partage autour du vélo. »

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Le lancement de la saison 2019 de Vital’Eté, c'est ce mardi 8 juillet ! Comme depuis 15 ans, retrouvez à la Malcombe de très nombreuses animations et sports pour enfants et ados ! Et cette année, retrouvez-y un terrain de VTT ! C'est aussi ouvert le samedi...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.26
nuageux
le 23/07 à 21h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1017.25 hPa
Humidité
68 %

Sondage