Nouvel atelier d'auto-réparation de vélo rue d'Arènes

Publié le 19/01/2017 - 15:26
Mis à jour le 19/01/2017 - 15:26

VéloCampus ouvre, au 34 rue d’Arènes à Besançon, un nouvel atelier d’auto-réparation de vélo participatif et solidaire : tout le monde peut venir apprendre à y réparer son vélo. Pendaison de crémaillère le jeudi 26 janvier 2017, avec une "Vélorution", déambulation joyeuse et musicale, dès 18h, puis une soirée dans les nouveaux locaux.

PUBLICITÉ

Les ateliers vélos d’auto-réparation sont participatifs et solidaires : "une initiative et un modèle innovant au service des citoyens" selon VéloCampus Besançon. L’idée est d’accueillir tous ceux qui veulent réparer leur vélo eux-mêmes, grâce à un lieu et des outils adaptés, des pièces d’occasion et surtout des personnes compétentes et pédagogues.

La soirée de lancement du nouvel atelier est prévue le jeudi 26 janvier. Le rendez-vous est fixé dès 18h, place de la Révolution, pour une "Vélorution", une "déambulation joyeuse et musicale dans les rues du centre-ville, afin de redonner un peu de liberté aux cyclistes." La "Vélorution" arrivera vers 19h30 à l’atelier rue d’Arènes. Au programme de la soirée : tombola avec des lots de folie, Goldsprint (concours de sprint sur place) et DJ set.

L’objectif de VéloCampus est de promouvoir le déplacement à vélo en ville, de rendre les cyclistes plus autonomes en facilitant l’accès à l’entretien et à la réparation de son vélo, de recycler les vieux vélos et pièces d’occasion, dans une logique de réemploi et de revalorisation. Enfin, l’association souhaite "créer du lien social et des échanges intergénérationnels et interculturels en faisant vivre un lieu d’échange et de partage autour du vélo."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Besançon : le spectacle de Malik Bentalha est annulé…

L'humoriste star Malik Bentalha devait se rendre à Micropolis Besançon le 5 décembre 2019 pour son 2e spectacle, "Encore". A cette occasion, il avait accordé à maCommune.info un interview. Sa tournée, son succès, ses projets... Suite aux grève nationale des transports qui débute le 05 décembre 2019 et des fortes perturbations annoncées, la Production se voit contrainte d’annuler la représentation.  

L’hiver approche, et c’est toujours le bon moment pour acheter son vélo chez Proxy-Cycle !

PUBLI-INFO • La période hivernale est en effet une belle occasion de parcourir les magasins et de chercher son futur moyen de transport, de se faire plaisir pour noël ou bien encore de chercher la bonne affaire. Le fabricant et vendeur de vélos électriques bisontin Proxy-Cycle propose des promotions ainsi que des nouveautés toujours plus pratiques et tendance dès maintenant ! Rendez-vous dans les magasins Proxy Cycle en Franche-Comté…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.21
légère pluie
le 10/12 à 0h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
97 %

Sondage