Nouvelle avalanche meurtrière en Suisse : 12 skieurs tués en 5 jours

Publié le 03/02/2015 - 08:55
Mis à jour le 03/02/2015 - 08:55

Une avalanche survenue lundi 2 février 2015 dans les Grisons, dans l’est de la Suisse, a tué un skieur hors piste de 51 ans, emporté par la coulée de neige qu’il avait déclenchée, a indiqué la police.

 ©
©

Depuis jeudi, soit en cinq jours, 12 skieurs hors piste ont été tués par des avalanches dans les Alpes suisses. Il y a eu 8 morts dans la seule journée de samedi.

Lundi, un groupe de skieurs hors piste qui se trouvait dans le secteur atenté de dégager le skieur. Mais l'homme était déjà mort lorsqu'il a étédécouvert, selon la police.

Le même jour en Valais, un Genevois a eu plus de chance alors qu'il skiait hors piste avec six compagnons au-dessus de la station de Verbier. Il a pu être libéré de la masse de neige par les autres skieurs et n'a eu qu'une blessure à l'épaule.

Lundi le risque d'avalanche après de fortes chutes de neige était fixé entre 3 sur 5 et 4 sur 5 suivant les régions des Alpes suisses par l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 33.21
ciel dégagé
le 02/07 à 12h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
47 %