Nouvelles manifestations pour les agriculteurs de Haute-Saône ce vendredi

Publié le 05/02/2016 - 16:13
Mis à jour le 06/02/2016 - 10:37

Les syndicats agricoles FDSEA 70, FDPL 70, et JA 70 appellent les agriculteurs de Haute-Saône à une nouvelle action de mobilisation ce vendredi 5 février 2016 contre certaines enseignes de la grande distribution. 

 ©
©

Après les nombreuses mobilisations de ces derniers jours, les agriculteurs de Haute-Saône lancent une nouvelle action contre : 

  • Colruyt, distribuant du lait allemand et ayant rompu son approvisionnement de porc comtois provenant de la coopérative Franche-Comté Elevage
  • Lidl, distribuant des produits laitiers allemands et ayant rompu son approvisionnement en provenance de l’entreprise Milleret
  • Aldi, distribuant de nombreux produits allemands
  • Les enseignes Viande Est à Gray et Côté Viande à Pusey qui approvisionnent leurs rayons de manière conséquente en viande étrangère, notamment irlandaise

Pour exprimer leurs mécontentements, les agriculteurs manifesteront à :

  • Fougerolles à 21h à la place de la gare contre Colruyt Fougerolles
  • Saint Loup sur Semouse à 21h au parking Intermarché contre Lidl Corbenay et Aldi Corbenay
  • Saint Sauveur à 20h30 au bâtiment des vaches laitières chez Benoit Laroche contre Aldi Luxeuil et Lidl
  • St Sauveur Jussey à 21h à la place du Champ de Foire contre Lidl Jussey et Aldi Jussey
  • Gray à 21h à la Zac Gray Sud maison du Pneu Mariotte contre Lidl Gray, Aldi Gray, Aldi Arc et Viande Est Gray
  • Vesoul à 21h à la Maison des Agriculteurs contre Cote Viande Pusey, Aldi Vesoul, Lidl Pusey et Lidl Navenne
  • Rioz à 21h au magasin Jardival contre Colruyt Rioz
  • Villersexel à 21h à la scierie à proximité des silos d’Interval contre Aldi Esprels
  • Lure à 21h à l'aire du tertre contre Lidl Lure et Aldi Lure
  • Port-sur-Saône à 21h15 devant la clinique vétérinaire contre Colruyt Port
  • Melisey à 20h30 chez Daniel Gavoille lieudit aux Guidon contre Colruyt

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La qualité de l’air s’améliore en Bourgogne Franche-Comté… mais ça ne va pas durer

Le dernier bulletin d'Atmo Bourgonge-Franche-Comté de ce mercredi 9 juillet 2025 prévoit une qualité de l’air moyenne et une concentration en pollens qui ira de modérée à élevée en fonction des zones. C'est mieux que les semaines précédentes, mais avec le retour de la chaleur dans les prochains jours, le répit risque d'être de courte durée. 

Canicule : conseils d’expert pour garder son logement au frais

Alors que les vagues de chaleur qui se multiplient en Europe touchent particulièrement la région Bourgogne Franche-Comté, il est crucial d’adopter les bons réflexes pour protéger son logement des températures élevées. Depuis dimanche 29 juin 2025, tous les départements de la région sont en vigilance orange canicule, avec des maximales allant jusqu'à 40°C. Un expert de Travaux.com livre ses conseils pratiques pour conserver la fraîcheur à l’intérieur. 

Pollution de l’air : une nette dégradation attendue en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le bulletin d'Atmo Bourgogne Franche-Comté publié lundi 30 juin 2025, la qualité de l'air sur l’ensemble de la région est fortement affectée par les conditions météorologiques actuelles. Les fortes chaleurs combinées à un ensoleillement soutenu favorisent la formation d’ozone, principal polluant mesuré ces jours-ci.

Canicule : toute la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange jusqu’à mercredi (au moins)

Météo France place tous les départements de la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange canicule. Cette vigilance est valable au moins jusqu’au mercredi 2 juillet 2025, mais l'Ouest de la grande région pourrait également être toujours sous surveillance jeudi. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.6
ciel dégagé
le 12/07 à 12h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
50 %