Opération de sensibilisation à la sécurité routière à Ornans

Publié le 18/08/2017 - 10:19
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:29

Une opération de sensibilisation des motards aux risques routiers se déroulera, ce samedi 19 août 2017, sur la RD 67 à Ornans en présence de Nicolas Regny, directeur de cabinet du préfet du Doubs.

 ©
©

A vocation préventive, cette action permettra un dialogue avec les motocyclistes "afin de les sensibiliser sur les risques spécifiques à la conduite d'un deux-roues motorisé", explique la préfecture du Doubs.

L'évènement est organisée par la gendarmerie nationale en partenariat avec la direction départementale des territoires (chargé de mission deux-roues motorisés), des intervenants départementaux de sécurité routière et avec la participation de l'association des familles de traumatisés crâniens (Francis Marotel).

Un risque "27 fois supérieur à celui des automobilistes"

"En 2016, on a déploré 5 motards décédés et 47 gravement blessés sur les routes du Doubs, soit 21 % des victimes pour seulement 2 % du trafic. Depuis le début de l’année 2017, on dénombre déjà 5 motards décédés dans un accident de la route, soit près du tiers des tués cette année", précise la préfecture. Elle rappelle que "Le risque d’accident mortel sur les routes pour les motards est plus de 27 fois supérieur à celui des automobilistes". 

Info +

  • Samedi 19 août 2017
  • De 14h30 à 17h30 sur la RD 67 à Ornans (parking Emmaüs)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Tentative d’enlèvement d’enfant à Montceau-les-Mines : la préfecture confirme « une fausse information »

Une rumeur circule actuellement sur les réseaux sociaux relative à la présence d’un individu qui tenterait d’enlever des enfants aux alentours d’une école à Montceau- les-Mines. Ce mercredi 16 juin, la préfecture de Saône-et-Loire dément cette information et invite les internautes à vérifier les informations avant de les relayer sur les réseaux sociaux.

Seul, un militant pour le climat bloque la circulation au centre-ville de Besançon

Pendant une vingtaine de minutes ce samedi 12 juin vers 16 heures, un militant d'Extinction Rébellion s'est assis sur le pont de la République à Besançon bloquant momentanément la circulation des véhicules. Seul, il portait un panneau : "Je suis terrifié par la violence engendrée par la crise climatique et écologique."

Covid-19 : l’épidémie recule nettement en Bourgogne Franche-Comté !

Ces 7 derniers jours l'épidémie a nettement reculé dans tous les départements de Bourgogne Franche-Comté, y compris la Côte-d’Or, qui affichait en début de semaine l’incidence la plus élevée de métropole. L’indicateur est repassé en-dessous de 100 pour 100.000 habitants comme dans l’ensemble des départements, la moyenne régionale s’établissant autour de 65 pour 100.000 habitants, le taux de positivité des tests à 2,5%.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.6
peu nuageux
le 17/06 à 0h00
Vent
0.27 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
100 %

Sondage