Opération Engrenage : il reste encore quelques places !

Publié le 14/11/2015 - 14:01
Mis à jour le 15/11/2015 - 09:53

L'association le Bastion invite tous les acteurs culturels régionaux ainsi que tous ceux souhaitant rencontrer des intervenants nationaux des musiques actuelles mercredi 18 novembre 2015 dans le cadre de Engrenage, l'opération de repérage de groupes émergents en Franche-Comté. Attention, il ne reste que quelques places !

Comme à son habitude, La Rodia sera un lieu de rencontres et d'échanges autour des musiques actuelles. Le 18 novembre sera une journée particulière puisqu'une dizaine d'intervenants présenteront des ateliers thématiques utiles :

  • L'accompagnement à la professionnalisation (dispositifs, aides publiques, outils, réseaux, etc.) animé par Florence Cabret (Studio des variétés) et Julien Soulié (Le Fair) + comité de pilotage Rézo Parleur
  • Label et édition : le rôle d'un label aujourd'hui et la place de l'édition pour l'artiste, la distribution… animé par Vivien Gouery (Yotanka) et Julien Banes (Uptone Park) + comité de pilotage Rézo Parleur
  • Le booking de l'artiste : compétences, fonctions, mode de repérage des artistes pour développer le catalogue des tourneurs... animé par Caroline Desgeorge (Melodyn) + Tristan Nihouarn (chanteur Matmatah) + comité de pilotage Rézo Parleur 

Suite aux ateliers, une foire aux questions et un buffet convivial sont prévus. 

Cette journée se terminera en musique avec le concert des trois groupes sélectionnés pour participer à cette opération de repérage d'artistes : Horskh, Sorg et Oli & Sam. 

Infos pratiques

  • Opération Engrenage
  • Mercredi 18 novembre 2015
  • À La Rodia de 14 h 30 à 23 h 30 (concerts compris) 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival de la Paille et le « No Logo » écrivent à Emmanuel Macron 

lettre ouverte • Suite aux dernières annonces gouvernementales remettant en question le travail de concertation effectué ces derniers mois entre les festivals et le Ministère de la Culture, Le No Logo Festival et le Festival de la Paille, membres du SMA (Syndicat des Musiques Actuelles) demandent à Emmanuel Macron d'apporter des précisions d’ici le 15 mai 2021, délai au terme duquel ils seront contraints de prendre des décisions sur la tenue des événements…

Un festival grandeur nature à La Rodia pour valider la formation de 14 étudiants en métiers d’art

Dans le cadre de son accompagnement professionnel, La Rodia accueille 14 élèves du DNMADE diplôme national des métiers d’art et du design afin de valider leur trois années de formation avec un cas pratique dans les conditions réelles. Ce festival grandeur nature se déroulera vendredi 7 mai, "une première nationale" dans ce contexte sanitaire.

Des portraits d’intermittents du spectacle dans les rues de Besançon…

Depuis jeudi 29 avril, les habitants de Besançon peuvent apercevoir sur plusieurs panneaux lumineux de la ville, des portraits d'artistes, de techniciens du spectacle et autres acteurs culturels, réalisés par Antonin Borie, gérant de l'Antonnoir, passionné de photo…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.67
légère pluie
le 07/05 à 12h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
29 %

Sondage