Opération Engrenage : il reste encore quelques places !

Publié le 14/11/2015 - 14:01
Mis à jour le 15/11/2015 - 09:53

L'association le Bastion invite tous les acteurs culturels régionaux ainsi que tous ceux souhaitant rencontrer des intervenants nationaux des musiques actuelles mercredi 18 novembre 2015 dans le cadre de Engrenage, l'opération de repérage de groupes émergents en Franche-Comté. Attention, il ne reste que quelques places !

PUBLICITÉ

Comme à son habitude, La Rodia sera un lieu de rencontres et d’échanges autour des musiques actuelles. Le 18 novembre sera une journée particulière puisqu’une dizaine d’intervenants présenteront des ateliers thématiques utiles :

  • L’accompagnement à la professionnalisation (dispositifs, aides publiques, outils, réseaux, etc.) animé par Florence Cabret (Studio des variétés) et Julien Soulié (Le Fair) + comité de pilotage Rézo Parleur
  • Label et édition : le rôle d’un label aujourd’hui et la place de l’édition pour l’artiste, la distribution… animé par Vivien Gouery (Yotanka) et Julien Banes (Uptone Park) + comité de pilotage Rézo Parleur
  • Le booking de l’artiste : compétences, fonctions, mode de repérage des artistes pour développer le catalogue des tourneurs… animé par Caroline Desgeorge (Melodyn) + Tristan Nihouarn (chanteur Matmatah) + comité de pilotage Rézo Parleur 

Suite aux ateliers, une foire aux questions et un buffet convivial sont prévus. 

Cette journée se terminera en musique avec le concert des trois groupes sélectionnés pour participer à cette opération de repérage d’artistes : Horskh, Sorg et Oli & Sam. 

Infos pratiques

  • Opération Engrenage
  • Mercredi 18 novembre 2015
  • À La Rodia de 14 h 30 à 23 h 30 (concerts compris) 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Outre Elton John, Joan Baez et Anita Baker en tournée d'adieu, la 53e édition du festival de jazz de Montreux (Suisse), du 28 juin au 13 juillet 2019 , invitera aussi à entendre plusieurs "légendes" de la musique, comme Sting, ZZ Top, Quincy Jones ou Lauryn Hill.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.86
partiellement nuageux
le 17/07 à 6h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1015.34 hPa
Humidité
84 %

Sondage