Opération tranquillité vacances : la police surveille votre domicile

Publié le 11/02/2013 - 11:27
Mis à jour le 11/02/2013 - 11:27

A la veille des congés d'hiver, du samedi 16 février au lundi 4 mars 2013, la police rappelle la mise en place de l'opération tranquillité vacances, qui vise à lutter contre les cambriolages, pendant les périodes de vacances scolaires.

Prévention

PUBLICITÉ

Les bisontins souhaitant peuvent signaler leur absence aux services de police, qui effectueront des rondes pour surveiller les habitations vides. Il suffit de s’inscrire en remplissant un formulaire auprès du commissariat de police, avant le départ. Cette opération concerne toutes les périodes de vacances scolaires.

Quelques bons réflexes contre les cambriolages :

  • Verrouillez portes et fenêtres
  • Fermez volets et portail
  • Placez en lieu sûr et éloigné des accès, bijoux, moyens de paiement et clés de voiture
  • En cas d’absence durable, demandez à une personne de confiance de relever le courrier et d’ouvrir les volets dans la journée pour donner l’impression qui votre logement est habité.

En cas d’urgence vous pouvez composer le 17 ou le 112.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

MIS A JOUR • Le syndicat FO communaux de Besançon appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. 152 sur 200 agents de la petite enfance se sont déclarés grévistes, selon FO.

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

La Poste, via sa filiale de gestion de flottes Véhiposte, va proposer pour la première fois en France, une vente en ligne du 11 au 13 juin 2019 de plus de 50 véhicules électriques utilitaires d’occasion, à l’attention des collectivités, des associations, des clubs, des commerçants et des entreprises du territoire du Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.57
légère pluie
le 25/05 à 0h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1015.58 hPa
Humidité
94 %

Sondage