Opticiens Atol : des emplois à Beaune et dans le Haut Jura

Publié le 27/08/2012 - 15:58
Mis à jour le 27/08/2012 - 15:58

Les opticiens Atol vont créer une trentaine d'emplois sur le centre de logistique et d'approvisionnement à Beaune (Côte d'Or), a indiqué lundi leur directeur général délégué Philippe Peyrard, peu avant la visite du site par le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg. Des emplois seront également créés dans le Jura.

made in france

PUBLICITÉ

« En, 2007, on avait 35 salariés, aujourd’hui, on a passé le cap des cent salariés. A relativement brève échéance, ce site devrait comporter 130 collaborateurs », a expliqué M. Peyrard, joint par téléphone.

Ces nouveaux emplois sont liés à l’extension déjà réalisée du site de Beaune, qui abrite un pôle qualité, un laboratoire de tests et une unité de coordination des recherches et développement.

« L’activité de ce site va aussi générer des emplois supplémentaires dans le bassin du Haut Jura où sont fabriquées nos lunettes », souligne M. Peyrard. Arnaud Montebourg devait se rendre lundi matin sur le site pour évoquer la « marque France ».

Après avoir produit une collection de montures de lunettes en Chine, Les opticiens Atol ont ramené en 2005 leur production en France, dans le Jura et l’Ain. Environ 15% des montures vendues chez Atol sont aujourd’hui fabriquées dans l’Hexagone.

(source : AFP)

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.72
légère pluie
le 19/10 à 0h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1011.22 hPa
Humidité
97 %

Sondage