Orage de grêle: importants dégâts chez Peugeot et à Montbéliard

Publié le 10/06/2010 - 06:20
Mis à jour le 10/06/2010 - 06:20

Un orage de grêle a endommagé mercredi soir les toitures et les verrières des usines Peugeot à Sochaux où les salariés de l’équipe du matin ont été invités à ne pas travailler ce jeudi. D’importants dégâts ont également été constatés à Montbéliard où une dizaine de crèches sont fermées aujourd’hui. Le maire de la ville demande l’état de catastrophe naturel.

Le téléphone vert de l'usine à destination du personnel informe depuis mercredi soir que "compte tenu des chutes de grêle, la tournée de jeudi matin est annulée pour mettre en sécurité les zones endommagées" de l'unité de production.
 
Les grêlons, qui ont endommagé des toitures et des verrières, auraient aussi occasionné des dégâts aux voitures neuves stationnées sur le parking.
 
Montbéliard a également essuyé un orage de grêle qui a endommagé des milliers de voitures stationnées sur les parkings dans l'Aire urbaine Héricourt-Belfort-Montbéliard où résident quelque 180.000 habitants.
 
La verrière de la gare SNCF ainsi qu'une verrière de la sous-préfecture ont fait les frais de la grêle qui a aussi brisé de nombreux pare-brise et cabossés les véhicules.
Le maire de Montbéliard a pris, tard mercredi soir, des arrêtés de fermeture provisoire concernant une dizaine de crèches et d'écoles, trois gymnases et le site du château qui abrite des musées et un conservatoire dont des vitres ont volé en éclats.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic d’animaux protégés : 10 oiseaux dans un carton découverts par la douane dans le Jura

Depuis le 4 mai, soit en moins de 15 jours, les douaniers français ont réalisé six affaires marquantes dans la lutte contre le trafic d’espèces protégées, dont 13 animaux vivants interceptés sur le territoire métropolitain et ultra-marin. Mésanges, Ara, Amazone, tortue, dépouilles de toucans et coraux ont été découverts à l’occasion de contrôles et confiés quand il était possible, aux soins d’établissements spécialisés pour leur survie et idéalement leur réhabilitation dans leur environnement naturel. Parmi celles-ci, dix mésanges charbonnières, dont huit oisillons, ont été découverts dans un carton par les douaniers jurassiens le 13 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.52
légère pluie
le 20/05 à 06h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
95 %