Orage de grêle: importants dégâts chez Peugeot et à Montbéliard

Publié le 10/06/2010 - 06:20
Mis à jour le 10/06/2010 - 06:20

Un orage de grêle a endommagé mercredi soir les toitures et les verrières des usines Peugeot à Sochaux où les salariés de l’équipe du matin ont été invités à ne pas travailler ce jeudi. D’importants dégâts ont également été constatés à Montbéliard où une dizaine de crèches sont fermées aujourd’hui. Le maire de la ville demande l’état de catastrophe naturel.

Le téléphone vert de l'usine à destination du personnel informe depuis mercredi soir que "compte tenu des chutes de grêle, la tournée de jeudi matin est annulée pour mettre en sécurité les zones endommagées" de l'unité de production.
 
Les grêlons, qui ont endommagé des toitures et des verrières, auraient aussi occasionné des dégâts aux voitures neuves stationnées sur le parking.
 
Montbéliard a également essuyé un orage de grêle qui a endommagé des milliers de voitures stationnées sur les parkings dans l'Aire urbaine Héricourt-Belfort-Montbéliard où résident quelque 180.000 habitants.
 
La verrière de la gare SNCF ainsi qu'une verrière de la sous-préfecture ont fait les frais de la grêle qui a aussi brisé de nombreux pare-brise et cabossés les véhicules.
Le maire de Montbéliard a pris, tard mercredi soir, des arrêtés de fermeture provisoire concernant une dizaine de crèches et d'écoles, trois gymnases et le site du château qui abrite des musées et un conservatoire dont des vitres ont volé en éclats.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 30/11 à 12h00
Vent
3.64 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %