Ornans s'orne d'un nouveau sentier d'aventure

Publié le 12/03/2018 - 17:17
Mis à jour le 22/03/2018 - 14:06

La Ville d’Ornans a inauguré samedi 10 mars 2018 un nouveau sentier d’aventure ludo-pédagogique. Long de 2,1 kilomètres, il offrira des jeux d’esprit et de corps aux promeneurs. 

"Ludo-pédagogique" : ce nouveau sentier de Lachenaud permettra "d'apprendre et comprendre en s'amusant", avance la Ville d'Ornans. Outre les deux kilomètres de piste qui feront voir aux randonneurs de fameux sites locaux (le petit vallon de Lachenaud, les corniches de calcaire, les anciennes voies de communication, le plateau de calcaire...), le parcours s'est également muni d'animations. 

Entre réflexion et action

Des bornes de devinettes et de citations ont été disséminées sur la distance, de même que des panneaux informatifs sur l'environnement. En plus de ces éléments destinés à animer la matière grise des amoureux de la nature, la Ville a également construit des agrès sportifs (plots, barres, anneaux, pont mobile...) qui feront se dépenser les plus motivés. 

Infos +

  • Pour aménager ce nouveau sentier, la Ville d'Ornans aura dépensé plus de trente-trois mille euros, répartis entre les coûts de réalisation et les coûts d'étude de l'Office National des Forêts. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire : les dermatologues francs-comtois prônent un “retour du bon sens”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Concours des pratiques agroécologiques le 5 juin : un jury d’experts pour représenter la région au Salon de l’agriculture 2025

L’Établissement public d'aménagement et de gestion de l'eau (EPAGE) Doubs Dessoubre, le Parc naturel régional du Doubs Horloger et la Chambre interdépartementale d’Agriculture Doubs-Territoire de Belfort nous informe de la tenue de l’édition locale du Concours des pratiques agro-écologiques - Prairies et Parcours le 5 juin 2024 dans le secteur de Pierrefontaine-Les-Varans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.86
nuageux
le 12/06 à 21h00
Vent
0.53 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
62 %