Parcoursup : des places encore disponibles à l’ENILEA de Mamirolle et Poligny

Publié le 10/06/2025 - 17:35
Mis à jour le 10/06/2025 - 16:38

Dans le cadre de la procédure complémentaire de Parcourus qui débutera le 11 juin 2025, l’école nationale de l’innovation, des laboratoires, de l’eau et de l’alimentation (ENILEA) rappelle qu’il reste encore des places disponibles dans plusieurs formations BTS en cursus scolaires dispensés à Mamirolle et Poligny.  

La procédure complémentaire de Parcourus permet aux candidats sans proposition d’admission – ou à ceux qui souhaitent formuler de nouveaux vœux – de postuler à des formations encore ouvertes. Les personnes non inscrites sur Parcoursup peuvent également candidater, "à condition de créer un dossier avant le 9 septembre 2025" rappelle ENILEA.

L’école dispose encore de places dans des formations professionnalisantes "dans des secteurs porteurs". Plusieurs formations sont encore accessibles : 

  • BTSA Bioqualim option Produits Laitiers (PL) – Campus de Mamirolle (25)
    Métiers : fromager, transformation de produits laitiers (yaourts, desserts, beurre, etc.)
  • BTSA BIOQUALIM option Aliments et Processus Technologiques (APT) – Campus de Poligny (39)
    Métiers : production alimentaire, fabrication de bières, etc.
  • BTS Bioqualité – Campus de Poligny (39)
    Métiers : qualité, hygiène, sécurité dans les secteurs agroalimentaire, santé et environnement
  • BTS Gemeau (Gestion et Maîtrise de l’Eau) – Campus de Mamirolle (25)
    Métiers : gestion des ressources en eau, assainissement

L’école assure que ces BTS "offrent des débouchés immédiats dans les domaines de la transformation alimentaire, de la qualité et de la gestion de l’eau", des secteurs "en forte demande de compétences". Ils permettent également la poursuite d'études en Licence pro (BAC+3) ou en écoles d’ingénieurs.

Une école publique reconnue

L'établissement public ENILEA rappelle qu’elle forme chaque année "des professionnels recherchés par les entreprises en France et à l’international. Nos campus de Mamirolle et Poligny offrent un environnement propice à l’apprentissage et à l’épanouissement".

Comment candidater ?

  • Rendez-vous sur www.parcoursup.fr
  • Connectez-vous à votre dossier ou créez-en un avant le 9 septembre
  • Recherchez les formations ENILEA disponibles
  • Formulez jusqu’à 10 nouveaux vœux

Infos + 

  • Les formations en alternance d’ENILEA restent ouvertes aux candidatures tant qu’elles sont visibles sur Parcoursup.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

L’Échappée littéraire 2025 : les lycéen(ne)s de Bourgogne-Franche-Comté dévoilent leurs livres préférés 

Mardi 3 juin 2025 à Dijon, les élèves du lycée Hippolyte Fontaine ont dévoilé les lauréats 2025 de ”L’Échappée littéraire”, en présence de Willy Bourgeois, vice-président de la Région aux lycées, à l’offre de formation, à l’apprentissage et à l’orientation, et de Lionel Pinard, proviseur de l’établissement.

Parcoursup : des places encore disponibles à l’ENILEA de Mamirolle et Poligny

Dans le cadre de la procédure complémentaire de Parcourus qui débutera le 11 juin 2025, l’école nationale de l’innovation, des laboratoires, de l’eau et de l’alimentation (ENILEA) rappelle qu’il reste encore des places disponibles dans plusieurs formations BTS en cursus scolaires dispensés à Mamirolle et Poligny.  

Le Nid d’Eloya, une nouvelle micro-crèche ouvre ses portes à Roche-lez-Beaupré

À partir du 25 août 2025, une toute nouvelle micro-crèche baptisée Le Nid d’Eloya ouvrira ses portes à Roche-lez-Beaupré. Cette structure pourra accueillir jusqu’à 12 enfants âgés de 2 mois et demi jusqu’à leur entrée à l’école, dans un cadre pensé pour leur bien-être et leur développement.

Un nouveau bâtiment au service de l’apprentissage pour l’ISIFC

Le nouveau bâtiment de l’Institut Supérieur d’Ingénieurs de Franche-Comté (ISIFC) de l’Université Marie et Louis Pasteur a été inauguré ce mercredi 4 juin en présence du directeur de l’ISIFC Vincent Armbruster, de la présidente de Région BFC Marie-Guite Dufay, de la présidente de Grand Besançon Métropole Anne Vignot et du président de l’université Hugues Daussy. 

Un partenariat entre l’académie de Besançon et le comité français Yad Vashem pour “lutter contre les idées mortifères”

Une convention a été signée entre l’académie de Besançon et le Comité français pour Yad Vashem ce lundi 26 mai 2025 au Rectorat de Besançon. Celle-ci vise à renforcer la coopération entre les deux institutions dans les domaines de l’éducation à la citoyenneté, de la lutte contre l’antisémitisme, le racisme et toutes les formes de discriminations, et de la transmission de la mémoire de la Shoah et des Justes parmi les Nations. L’académie de Besançon est la deuxième en France, après celle de Dijon, a prendre part au dispositif. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.35
nuageux
le 12/06 à 09h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
72 %