Pas de quarts de finale pour l’ESBF battue à Siofok, Sochaux limite la casse face au Havre

Publié le 12/02/2023 - 08:02
Mis à jour le 12/02/2023 - 08:16

Dans une rencontre d’une intensité folle, Sochaux est parvenu à égaliser dans les dernières minutes face au Havre et conserve sa place de dauphin au classement de ligue 2. De son côté l’ESBF n’a pas réussi à l’emporter à Siofok et doit donc faire une croix sur les quarts de finale de la coupe d’Europe.

Handball

Coupe d’Europe : Siofok - ESBF : 20-18 

Il s’en est fallu d’un rien mais c’est finalement Siofok qui, au terme d’une rencontre très disputée, pouvait exulter de joie. Battue de deux petits buts et malgré une belle combativité affichée, l’ESBF s’est finalement inclinée en Hongrie et ne disputera donc pas les quarts de finale de la coupe d’Europe. 

D2F : Saint Grégoire Rennes Métropole - Palente : 21-17

Les choses se gâtent un peu plus pour Palente qui, en s’inclinant à Saint-Grégoire, a laissé passé une bonne occasion de s’extraire de la zone de relégation. Les Palentaises sont toujours avant dernières du classement avec seulement trois victoires pour dix défaites cette saison. 

Proligue : Dijon - GBBDH : 45-32

Face au leader de proligue, le GBDH n’a rien pu faire dans ce derby à sens unique. Dijon a tenu son rang et la bonne volonté des Bisontins n’aura pas suffi à faire douter le leader. Les Bisontins restent 14e du classement. 

Football 

Ligue 2 : FC Sochaux-Montbéliard - Le Havre : 1-1

Dans un stade Bonal chauffé à blanc par près de 15.000 spectateurs, les Sochaliens ont livré une belle prestation mais ont fait les frais de leur entame de match ratée.

Connu pour être redoutable sur coup de pied arrêté, c’est pourtant bien sur corner que les Havrais ont jeté d’emblée un coup de froid sur Bonal. Les Jaune et Bleu se sont laissés piéger dès la 4e minute par Sanglante, resté dans la surface et qui n’a eu qu’à placer son ballon au fond des filets alors que Prévot venait de repousser deux tirs havrais.  

Loin de se laisser abattre, les Sochaliens ont poussé et intensifié leur pressing tout au long de la rencontre mais ont eu du mal à franchir la muraille havraise qui n’a pas volé son statut de meilleure défense de ligue 2. 

Il a finalement fallu attendre la 87e minute de jeu pour voir Kalulu délivrer les lionceaux. Les 12 minutes d’arrêt de jeu, suite à un choc entre le portier havrais et l’un de ses défenseurs, n'ont finalement pas permis aux Sochaliens, survoltés, de prendre les devants en fin de match. Les deux équipes se sont finalement quittées sur un score de parité… mérité.

Nationale 2 : Bobigny - Racing Besançon, : 3-2

Le Racing Besançon n’est pas passé loin de l’exploit ce samedi à Bobigny. Battus 2-0 à la mi-temps, les Bisontins ont réussi à réduire le score grâce à Patrick et Mendy dans la seconde période. Mais Bobigny est parvenu à inscrire un troisième but juste après la première réduction du score bisontine qui permettait aux Balbyniens de conserver un temps d’avance pour finalement s’imposer et prendre la tête du classement. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

La 21e Régate inter-entreprises du SNB revient à Besançon : les inscriptions sont ouvertes

Les eaux du Doubs s’apprêtent à vibrer au rythme de la 21e édition de la Rencontre inter-entreprises Régate Aviron, organisée par le SNB (Société Nautique de Besançon) et qui se tiendra samedi 20 septembre. Un rendez-vous sportif et fédérateur, devenu incontournable pour les entreprises de la région, mêlant esprit d’équipe, découverte du sport nautique et convivialité en plein air. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juin 2025.

Basket : le BesAC fait la fête au Palais !

Pourquoi s'en cacher, on l'aime cette équipe du BesAC façon 2024-2025. Une équipe au sens propre du terme qui une fois encore a régalé les 2.500 spectateurs du Palais des sports de Besançon en remportant sa 19e victoire de la saison, faisant ainsi valoir un bilan équilibré (19 victoires, 19 défaites) qui le maintient avec Angers, en tête du classement de Poule B de Phase 2, un leadership tout honorifique.

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.08
partiellement nuageux
le 09/05 à 21h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
78 %