Pas de quarts de finale pour l’ESBF battue à Siofok, Sochaux limite la casse face au Havre

Publié le 12/02/2023 - 08:02
Mis à jour le 12/02/2023 - 08:16

Dans une rencontre d’une intensité folle, Sochaux est parvenu à égaliser dans les dernières minutes face au Havre et conserve sa place de dauphin au classement de ligue 2. De son côté l’ESBF n’a pas réussi à l’emporter à Siofok et doit donc faire une croix sur les quarts de finale de la coupe d’Europe.

Handball

Coupe d’Europe : Siofok - ESBF : 20-18 

Il s’en est fallu d’un rien mais c’est finalement Siofok qui, au terme d’une rencontre très disputée, pouvait exulter de joie. Battue de deux petits buts et malgré une belle combativité affichée, l’ESBF s’est finalement inclinée en Hongrie et ne disputera donc pas les quarts de finale de la coupe d’Europe. 

D2F : Saint Grégoire Rennes Métropole - Palente : 21-17

Les choses se gâtent un peu plus pour Palente qui, en s’inclinant à Saint-Grégoire, a laissé passé une bonne occasion de s’extraire de la zone de relégation. Les Palentaises sont toujours avant dernières du classement avec seulement trois victoires pour dix défaites cette saison. 

Proligue : Dijon - GBBDH : 45-32

Face au leader de proligue, le GBDH n’a rien pu faire dans ce derby à sens unique. Dijon a tenu son rang et la bonne volonté des Bisontins n’aura pas suffi à faire douter le leader. Les Bisontins restent 14e du classement. 

Football 

Ligue 2 : FC Sochaux-Montbéliard - Le Havre : 1-1

Dans un stade Bonal chauffé à blanc par près de 15.000 spectateurs, les Sochaliens ont livré une belle prestation mais ont fait les frais de leur entame de match ratée.

Connu pour être redoutable sur coup de pied arrêté, c’est pourtant bien sur corner que les Havrais ont jeté d’emblée un coup de froid sur Bonal. Les Jaune et Bleu se sont laissés piéger dès la 4e minute par Sanglante, resté dans la surface et qui n’a eu qu’à placer son ballon au fond des filets alors que Prévot venait de repousser deux tirs havrais.  

Loin de se laisser abattre, les Sochaliens ont poussé et intensifié leur pressing tout au long de la rencontre mais ont eu du mal à franchir la muraille havraise qui n’a pas volé son statut de meilleure défense de ligue 2. 

Il a finalement fallu attendre la 87e minute de jeu pour voir Kalulu délivrer les lionceaux. Les 12 minutes d’arrêt de jeu, suite à un choc entre le portier havrais et l’un de ses défenseurs, n'ont finalement pas permis aux Sochaliens, survoltés, de prendre les devants en fin de match. Les deux équipes se sont finalement quittées sur un score de parité… mérité.

Nationale 2 : Bobigny - Racing Besançon, : 3-2

Le Racing Besançon n’est pas passé loin de l’exploit ce samedi à Bobigny. Battus 2-0 à la mi-temps, les Bisontins ont réussi à réduire le score grâce à Patrick et Mendy dans la seconde période. Mais Bobigny est parvenu à inscrire un troisième but juste après la première réduction du score bisontine qui permettait aux Balbyniens de conserver un temps d’avance pour finalement s’imposer et prendre la tête du classement. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
couvert
le 28/10 à 18h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %