Petit Futé de Besançon : un condensé de bonnes adresses

Publié le 18/12/2011 - 01:10
Mis à jour le 18/12/2011 - 08:35

L’édition 2012 du City Guide de Besançon est de retour. Vendu 6€95 euros, le Petit Futé a sélectionné les restaurants, des idées de sorties culturelles et de loisirs ainsi que les meilleures adresses « shopping » bisontines.

PUBLICITÉ

Quand on pense Petit Futé, on rêve destinations exotiques et vacances. Et si la destination à découvrir n’était autre que…  Besançon ? Sans aller jusqu’à l’exotisme, les City-Guides du Petit Futé invitent les autochtones à (re)-découvrir leur propre ville.

1 450 « bonnes » adresses à Besançon

La guide débute  avec la partie « Nouveautés » qui recense une quarantaine de nouvelles adresses sur la ville. Et comme toujours les "Escapade" en fin de guide offrent un panorama des incourtournables du Doubs, du pays de Montbéliard jusqu’au Val de Mouthe.

Depuis six mois, Muriel Lejeune, auteur du City Guide de Besançon, arpente la capitale comtoise  et ses alentours pour tester, telle une cliente lambda, l’ensemble des établissements. «  Il y a une partie dédiée à Besançon avec les infos utiles et pratiques avec un plan, les horaires des administrations. Mais nous procédons surtout à une sélection de des boutiques en fonction de la qualité d’accueil, du conseil ou de la qualité des produits. Nous testons également tous les restaurants qui paraissent dans le guide. Pour d’autres, comme la rubrique « études » par exemple, j’appelle les organismes pour faire le point sur l’ensemble des formations proposées. »

Edité à 10 000 exemplaires, le Petit Futé de Besançon s’adresse avant tout… aux Bisontins. «  Plus que les touristes, nous nous adressons vraiment aux habitants. Les touristes s’intéressent plus à l’hstoire aux monuments.  Or ce guide recense toutes les adresses quotidiennes comme les coiffeurs, un boulangers, etc. » explique Delphine Tarin, responsable de l’édition bisontine. « Nous avons tous nos habitudes, nos adresses. Le Petit Futé est là pour faire changer de rue les Bisontins et leur faire découvrir d’autres établissements et ils sont souvent surpris de découvrir tout ce qu’il existe, ici, à Besançon »

Pour l’heure, le guide « papier »  est disponible dans la plupart des librairies de a capitale comtoise. Pour les accros au smartphone, des applications sont disponibles et le guide virtuel géo-localisé de Besançon sera  téléchargeable sur les tablettes numériques  et les portables dans un mois. 

Le Petit Futé de Besançon disponible dans les librairies (Campo, Cultura, Forum, la maison de la presse, etc) et à l’office du tourisme. Prix de vente : 6,95€

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.52
couvert
le 17/10 à 12h00
Vent
4.986 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
62 %

Sondage