Pollens : la Côte-d'Or et la Nièvre restent en risque allergique élevé

Publié le 19/06/2020 - 15:59
Mis à jour le 19/06/2020 - 15:59

ATMO Bourgogne Franche-Comté, en charge du contrôle de la qualité de l’air de la région, a placé ce 19 juin 2020 la Côté d’Or et la Nièvre en risque allergique 4/5 et les autres départements en risque moyen (3/4).

pollen de tilleul © szjeno09190/ Pixabay ©
pollen de tilleul © szjeno09190/ Pixabay ©

Le taux et l'agressivité des pollens de graminées diminuent doucement sur la région. Cependant, d’après les évaluations du RNSA, ils sont encore suffisamment présents pour exposer les allergiques à un risque variant entre le niveau « moyen » et le niveau « élevé » selon les départements. De ce fait, les allergiques doivent continuer de rester prudents et bien suivre leurs traitements.

"Les pollens de tilleul gêneront seulement les allergiques qui seront situés à proximité. En ce qui concerne les pollens de châtaigniers, plantains et orties, ils seront en progression, mais ne gêneront pas ou peu les allergiques avec un risque de niveau faible", indique ATMO Bourgogne Franche-Comté.

Remarque : les sites de mesures pollens de Besançon et de Montbéliard sont à nouveau en fonctionnement.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des aurores boréales pourraient revenir cette nuit dans le ciel franc-comtois…

Un spectacle céleste exceptionnel a illuminé le ciel franc-comtois ce mercredi 12 novembre, peu avant l’aube. Entre 3 et 4 heures du matin, de somptueuses aurores boréales ont été observées depuis plusieurs communes en Franche-Comté. Et elles pourraient se reproduire dans la nuit de mercredi à jeudi...

Autour du renard dans le Doubs, des acteurs longtemps opposés s’assoient à la même table

Les partenaires du programme Careli organisent une table ronde le jeudi 27 novembre au Laboratoire Chrono-Environnement à Besançon. Cet événement marque une nouvelle étape pour ce programme de recherche-action engagé depuis 2019 autour de la gestion du renard roux (Vulpes vulpes).

Eaux pluviales : Grand Besançon Métropole veut préparer le territoire aux orages de demain

Après deux années d’étude, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Christophe Lime, vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement, soumettront au débat communautaire ce jeudi 6 novembre 2025, un document stratégique sur la gestion des eaux de pluie. Objectif : anticiper les effets du changement climatique et mieux encadrer l’urbanisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
ciel dégagé
le 15/11 à 21h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
94 %