Pollens : risque allergisant de niveau 3

Publié le 04/03/2016 - 17:14
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:14

La saison 2016 de la pollinisation des arbres a débuté ! Selon Atmo Franche-Comté, après les noisetiers, les pollens d'aulne domineront la semaine à venir avec un risque atteignant un niveau moyen (3/5), lors de belles éclaircies. Les pollens de peuplier progresseront également, mais leur potentiel allergisant restera faible. Ces conditions concernent la partie sud de la Franche-Comté.

capture_decran_2016-03-04_a_17.08.51.png
© www.atmo-franche-comte.org
PUBLICITÉ

Le capteur pollinique pour ce secteur est installé avenue Elisée Cusenier à Besançon. Le Risque Allergique lié à l'Exposition aux Pollens (RAEP) est obtenu à la suite des comptages, par Atmo Franche-Comté, des grains de pollens prélevés, combinés aux observations du RNSA. Basé sur une échelle de 0 (nul) à 5 (très élevé), cet indice caractérise de manière simple et globale le risque encouru par les personnes allergiques et leur permet de prendre les dispositions nécessaires.

(Source : Atmo Franche-Comté)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.19
partiellement nuageux
le 23/10 à 12h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
63 %

Sondage