"Poubelle la Vie" : opération pour soutenir les demandeurs d'asile ce mercredi à Besançon

Publié le 14/11/2017 - 15:57
Mis à jour le 16/11/2017 - 15:38

Le collectif SolMiRé organise l'opération "Poubelle la Vie" ce mercredi 15 novembre à midi sur le parking Isenbart à Besançon afin de soutenir les demandeurs d'asile à la rue. Une "marche des éboueurs" suivra et donnera rendez-vous à 13h30 place du 8 septembre.

PUBLICITÉ

 L’opération « Poubelle la vie » de ce mercredi est organisée pour « assister ou participer à la collecte des monceaux de poubelles que la ville se refuse à ramasser depuis des semaines, malgré les demandes multiples de citoyen-nes, solidaires des demandeurs d’asile contraints de planter là leur campement de fortune suite au refus de la Préfecture de les héberger », explique le collectif SolMiRé.

Une déambulation suivra à travers les rues de la ville « un sac poubelle à la main en solidarité avec les demandeurs d’asile, qui ne sont pas des déchets qu’on peut laisser pourrir tout l’hiver « , nous précise-t-on.

 

Info +

  • Mercredi 15 novembre 2017 au parking Isenbart à Besançon
  • La « marche des éboueurs » partira d’Isenbart en direction de la Place du 8 septembre, où, à 13h30, une action spectaculaire sera organisée.  
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.68
ciel dégagé
le 16/07 à 12h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1016.58 hPa
Humidité
41 %

Sondage