Alerte Témoin

"Poubelle la Vie" : opération pour soutenir les demandeurs d'asile ce mercredi à Besançon

Publié le 14/11/2017 - 15:57
Mis à jour le 16/11/2017 - 15:38

Le collectif SolMiRé organise l'opération "Poubelle la Vie" ce mercredi 15 novembre à midi sur le parking Isenbart à Besançon afin de soutenir les demandeurs d'asile à la rue. Une "marche des éboueurs" suivra et donnera rendez-vous à 13h30 place du 8 septembre.

 L'opération "Poubelle la vie" de ce mercredi est organisée pour "assister ou participer à la collecte des monceaux de poubelles que la ville se refuse à ramasser depuis des semaines, malgré les demandes multiples de citoyen-nes, solidaires des demandeurs d'asile contraints de planter là leur campement de fortune suite au refus de la Préfecture de les héberger", explique le collectif SolMiRé.

Une déambulation suivra à travers les rues de la ville "un sac poubelle à la main en solidarité avec les demandeurs d'asile, qui ne sont pas des déchets qu'on peut laisser pourrir tout l'hiver ", nous précise-t-on.

Info +

  • Mercredi 15 novembre 2017 au parking Isenbart à Besançon
  • La "marche des éboueurs" partira d'Isenbart en direction de la Place du 8 septembre, où, à 13h30, une action spectaculaire sera organisée.  
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Ehpad fermés : envoyez une lettre aux résidents confinés

Le site web "1lettre1sourire.org" vous propose d'envoyer gratuitement une lettre à un résident d'un Ehpad, quelque part en France. Ces établissement sont fermés depuis le 11 mars 2020 et les personnes isolées, ne recevant plus de visites, peuvent cependant toujours profiter d'un peu d'amour extérieur manuscrit...

Confinement : un site pour aider les Français dans leurs démarches numériques

Le site solidarite-numerique.fr vient d'être lancé par le gouvernement avec un numéro de téléphone dédié. Objectif : épauler ceux qui ne sont pas à l’aise avec les outils numériques pour les aider dans leurs démarches, notamment avec les services publics à la CAF ou encore à Pôle emploi.

Grand Besançon : voici une liste de producteurs locaux où il est possible de se réapprovisionner…

Comme nous vous l'indiquions dans un précédent article, il peut être compliqué de passer commande au drive des grandes enseignes depuis le début du confinement. Ce 29 mars 2020, nous vous proposons pour ceux qui doivent se réapprovisionner, la liste des producteurs locaux du Grand Besançon.

Coronavirus : quels évènements annulés ou reportés en Franche-Comté ?

Mise à jour régulière • Plusieurs évènements en Franche-Comté, sportifs, politiques et culturels ont été annulés, modifiés ou reportés suite à la publication de l’arrêté ministériel relatif à la lutte contre la propagation du virus Coronavirus (Covid-19). Voici une liste des évènements des prochaines semaines...
Offre d'emploi
 -2.23
ciel dégagé
le 31/03 à 3h00
Vent
3.16 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
84 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune