Les médias n'ont pas de frontière ?

Publié le 27/02/2012 - 12:53
Mis à jour le 28/02/2012 - 14:12

"On veut écouter et regarder la Suisse" C'est le message lancé par un internaute. Selon lui, pour la Franche-Comté et les Franc-Comtois, il est très important et tout à fait ’’naturel’’ de pouvoir capter les médias de service public de la Radio Télévision Suisse Romande. Etre informé de l’actualité chez nos proches voisins… 

Etre informé de l’actualité chez nos proches voisins (avec qui nous sommes, culturellement très proches, francophonie et histoire obligent), parait en effet primordial lorsque :

on partage 230 km de frontière commune.

  • nos économies (microtechnique et mesure du temps), sont étroitement liées et imbriquées. La Suisse est le 1er employeur de la région (avant …Peugeot !!!)
  • 20 000 frontaliers passent la frontière tous les jours pour des salaires 2 à 3 fois supérieurs à ceux de l’Hexagone, pour les rapatrier et les dépenser de ce côté-ci de la frontière. Sans parler du taux de chômage qui est inférieur à 4% !!!
  • l’offre culturelle proposée par Lausanne et Genève nous laisse perplexe, nous, petite ville de province hexagonale. D’après le président de la région Aquitaine, la population de la région région Aquitaine est 6 fois plus importante que la Navarre en Espagne ? Mais son budget est 5 fois inférieur. On a tout dit ?

Et vous qu'en pensez-vous ? 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer...

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.75
couvert
le 31/01 à 09h00
Vent
0.27 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
91 %