Pour un refus de priorité, il dégaine son pistolet sur la RN 57 à Besançon

Publié le 07/03/2024 - 08:36
Mis à jour le 07/03/2024 - 08:36

Un équipage de police a été envoyé sur la RN 57 à hauteur de Micropolis à Besançon suite à un différend entre des automobilistes mardi 5 mars 2024 à 18h10.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Un automobiliste a menacé les passagers d’un autre véhicule avec une arme de poing de catégorie D. Les policiers ont repéré le véhicule en question et ont interpellé le conducteur. Ce dernier leur a indiqué où se trouvait l’arme de poing, à savoir un pistolet "gomme cogne" (à projectiles en caoutchouc) chargé, situé entre les deux sièges avant. 

Les fonctionnaires ont alors appréhendé l’arme et l’ont remise à l’officier de police judiciaire. Le mis en cause a été emmené au commissariat de police pour être placé en garde à vue. 

L’enquête a mis en évidence un différend entre automobilistes au sujet d’une priorité non respectée. Le mis en cause a reconnu partiellement les faits et a précisé qu’il possédait une arme à feu pour se défendre (sans autre précision). Il aurait exhibé cette arme afin d’impressionner la victime. Le mis en cause a également reconnu se trouver en défaut de permis de conduire suite à une annulation administrative depuis le 10 juin 2021.

À l'issue de sa garde à vue, le suspect a été présenté au tribunal le 6 mars 2024 dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis. Un contrôle judiciaire a également été décidé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
légère pluie
le 07/12 à 21h00
Vent
6.81 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %