Premier Marché Hebdomadaire de Vuillafans : pari réussi

Publié le 29/05/2016 - 10:31
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:26

Les consommateurs étaient au rendez-vous ce vendredi 27 mai au matin. Fruits, légumes, viandes et charcuteries, salaisons et fromages, miel et alcools de production locale étaient proposés à la vente dans le plus pur style villageois. Le maire de Vuillafans est satisfait. Gérard Quête sera ce mardi sur Europe 1 dans l’émission « Bonjour Monsieur le Maire » durant laquelle il parlera de son initiative de la mise en place d’une boîte à courrier…

 ©
©

ruralité

Venus nombreux, peut-être aussi de villages alentour, les clients n'ont pas boudé leur plaisir de retrouver une animation qui leur manquait tant. Les commerçants, ceux qui avaient répondu à l'appel de Gérard Quete, le maire de cette bourgade au bord de la Loue, semblaient satisfaits du volume des ventes réalisées et aussi de l'ambiance. "Ils ont joué le jeu" disaient-ils des villageois, conscients de devoir transformer l'essai les fois prochaines.

Un marché et une boite à courrier 

Car ce marché se veut hebdomadaire, tous les vendredis. L'équipe qui l'anime compte proposer chaque semaine une promotion différente de produits. "Je veux que cette ruralité vive et perdure" affirme le maire qu'il sera possible d'entendre mardi sur Europe 1 dans l'émission "Bonjour Monsieur le Maire". Pour le retour du marché, mais aussi pour "la boîte à courrier", autre initiative de l'édile, pour remplacer une "boîte aux lettres" supprimée par La Poste. Une initiative qui pourrait faire des émules.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Bouge ton coQ recherche de nouvelles épiceries participatives en Bourgogne-Franche-Comté

Après l'ouverture de six premières épiceries participatives en région Bourgogne-Franche-Comté, le mouvement citoyen Bouge ton coQ lance du 1er au 28 février un troisième appel à candidatures. Une phase de réunions publiques sera organisée dans chaque commune du 15 mars au 15 mai 2023.

Besançon et Grand Besançon : les habitants invités à reporter leurs démarches administratives

GRÈVE • En raison d’un nouveau mouvement de grève contre la réforme des retraites, les services à la population seront fortement impactés ce mardi 31 janvier. La mairie de Besançon et Grand Besançon Métropole appellent les habitants à reporter leur démarches administratives.

Projet urbain Grette-Brulard-Polygone : les habitants invités à s’exprimer de janvier à avril 2023

Dans le cadre de la volonté de la ville de Besançon de reconstruire la ville sur la ville pour favoriser sa "régénérescence", un projet s’étendant sur d’anciens sites militaires et sur l’ancien site des 408 dans le quartier Grette-Brulard-Polygone se dessine. Après de premiers échanges à l’automne 2022, les habitants de ces secteurs sont de nouveau invités à s’exprimer sur le projet de janvier à avril 2023.

La Ville de Besançon dévoile les grands projets d’aménagement 2023

Parmi les diverses réalisations prévues, la Ville de Besançon a mis l’accent sur la rénovation des écoles et des crèches et la gestion de l’espace publique "pour qu’il soit plus attractif". Cela implique une "transformation profonde de notre ville sur une transition qui doit répondre aux enjeux écologiques et sociaux actuels" a indiqué la maire de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.25
couvert
le 04/02 à 15h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
92 %