Premier Marché Hebdomadaire de Vuillafans : pari réussi

Publié le 29/05/2016 - 10:31
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:26

Les consommateurs étaient au rendez-vous ce vendredi 27 mai au matin. Fruits, légumes, viandes et charcuteries, salaisons et fromages, miel et alcools de production locale étaient proposés à la vente dans le plus pur style villageois. Le maire de Vuillafans est satisfait. Gérard Quête sera ce mardi sur Europe 1 dans l'émission "Bonjour Monsieur le Maire" durant laquelle il parlera de son initiative de la mise en place d'une boîte à courrier...

 ©
©

ruralité

Venus nombreux, peut-être aussi de villages alentour, les clients n'ont pas boudé leur plaisir de retrouver une animation qui leur manquait tant. Les commerçants, ceux qui avaient répondu à l'appel de Gérard Quete, le maire de cette bourgade au bord de la Loue, semblaient satisfaits du volume des ventes réalisées et aussi de l'ambiance. "Ils ont joué le jeu" disaient-ils des villageois, conscients de devoir transformer l'essai les fois prochaines.

Un marché et une boite à courrier 

Car ce marché se veut hebdomadaire, tous les vendredis. L'équipe qui l'anime compte proposer chaque semaine une promotion différente de produits. "Je veux que cette ruralité vive et perdure" affirme le maire qu'il sera possible d'entendre mardi sur Europe 1 dans l'émission "Bonjour Monsieur le Maire". Pour le retour du marché, mais aussi pour "la boîte à courrier", autre initiative de l'édile, pour remplacer une "boîte aux lettres" supprimée par La Poste. Une initiative qui pourrait faire des émules.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Euro 2021 : les demi-finales et finale retransmises au stade Léo Lagrange à Besançon

Football • En raison de la situation sanitaire, même si elle s'améliore en France, l'Etat n'autorise pas, pour l'instant les retransmissions des matchs de l'Euro 2020 dans les bars et les restaurants. Cependant, la Ville de Besançon prévoit la retransmission des demi-finales et de la finale au stade Léo Lagrange début juillet.

Cinq hectares pour développer le concept d’écologie intégrale sur le terrain de Claire Combe…

Le terrain de Claire Combe, situé sur la colline des Buis, a été cédé en novembre 2020 par le diocèse et la paroisse du centre-ville de Besançon au secours catholique. Depuis, une expérience est mise en place afin de créer un lieu de vie particulier permettant d'accueillir aussi bien des personnes en situation de précarité que des acteurs associatifs...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.35
légère pluie
le 21/06 à 21h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
100 %

Sondage