Alerte Témoin

Premier Marché Hebdomadaire de Vuillafans : pari réussi

Publié le 29/05/2016 - 10:31
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:26

Les consommateurs étaient au rendez-vous ce vendredi 27 mai au matin. Fruits, légumes, viandes et charcuteries, salaisons et fromages, miel et alcools de production locale étaient proposés à la vente dans le plus pur style villageois. Le maire de Vuillafans est satisfait. Gérard Quête sera ce mardi sur Europe 1 dans l'émission "Bonjour Monsieur le Maire" durant laquelle il parlera de son initiative de la mise en place d'une boîte à courrier...

recemment_mis_a_jour105.jpg
Gérard Quête satisfait pour ce premier marché de la saison © AZ

ruralité

Venus nombreux, peut-être aussi de villages alentour, les clients n'ont pas boudé leur plaisir de retrouver une animation qui leur manquait tant. Les commerçants, ceux qui avaient répondu à l'appel de Gérard Quete, le maire de cette bourgade au bord de la Loue, semblaient satisfaits du volume des ventes réalisées et aussi de l'ambiance. "Ils ont joué le jeu" disaient-ils des villageois, conscients de devoir transformer l'essai les fois prochaines.

Un marché et une boite à courrier 

Car ce marché se veut hebdomadaire, tous les vendredis. L'équipe qui l'anime compte proposer chaque semaine une promotion différente de produits. "Je veux que cette ruralité vive et perdure" affirme le maire qu'il sera possible d'entendre mardi sur Europe 1 dans l'émission "Bonjour Monsieur le Maire". Pour le retour du marché, mais aussi pour "la boîte à courrier", autre initiative de l'édile, pour remplacer une "boîte aux lettres" supprimée par La Poste. Une initiative qui pourrait faire des émules.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Les warm-up du BBRBU pendant le mois d’août 2020 à Besançon !

Publi-info • Afin de sensibiliser le grand public à la situation des bars, restaurants et discothèques de Besançon en cette période de crise du Covid-19, l'association Bars Boîtes Resto de Besac Réunis (BBRBU) organise, en partenariat avec l'Union des commerçants de Besançon et Grand Besançon Métropole, quatre week-ends d'animations place Granvelle au mois d'août 2020…

Besançon : un arrêté municipal pour interdire les feux de plein air et de barbecue

En complément de l’arrêté préfectoral du 17 juillet 2020 portant sur les restrictions provisoires des usages de l’eau dans le Doubs, la Ville de Besançon renouvelle l’arrêté municipal ce 28 juillet interdisant les feux de plein air et de barbecue. La situation de sécheresse constatée dans le département expose les bois, forêts, plantations, clairières, espaces verts et de nature, accotements routiers, abords de bâtiments, complexes sportifs de plein air, aux incendies de végétation.
EXCLUSIVITE - Jean-Louis Fousseret fait le bilan de ses trois mandats à la tête de la Ville de BesançonEXCLUSIVITE - Jean-Louis Fousseret fait le bilan de ses trois mandats à la tête de la Ville de Besançon

EXCLUSIVITE - Jean-Louis Fousseret se confie sur ses 19 ans à la tête de la Ville de Besançon sur maCommune.info#VIDEO

Publiée par MaCommune.info sur Mardi 21 juillet 2020

EXCLUSIVITE – Jean-Louis Fousseret fait le bilan de ses trois mandats à la tête de la Ville de Besançon

ENTRETIEN • Le maire de Besançon de 2001 à 2020 vient de passer les clés de la ville et de l'agglomération à la nouvelle maire Anne Vignot. Il est venu le temps pour lui de "prendre un peu de recul" et de faire le bilan de cette longue expérience à maCommune.info…

Nous avons visité en avant-première le nouveau restaurant Le Parc à Besançon…

Quelques heures avant le premier dîner "en blanc" et 48 heures avant l'ouverture officielle du restaurant Le Parc et du Café du Parc au parc Micaud à Besançon, nous avons découvert les lieux et l'équipe en avant-première dans la matinée de ce jeudi 16 juillet. Rencontre avec Vivien Sonzogni, chef du restaurant, Noémie Paris, directrice de salle et sommelière et Jocelyn Gelé, propriétaire des lieux…

Covid-19 : l’Office de tourisme de Besançon s’adapte à la crise et repense son programme estival

Depuis le début de la crise sanitaire liée au covid-19, l'Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon a dû s'adapter à la demande pendant le confinement, mais aussi a dû revoir son programme estival. Rencontre avec Laura Ordinaire, directrice adjointe en charge de l'administration, des ressources humaines et de la stratégie et du développement de l'Office de tourisme…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     31.04
    nuageux
    le 10/08 à 15h00
    Vent
    1.06 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    44 %

    Sondage