Connaissez-vous la Prétox ?

Publié le 30/12/2017 - 08:16
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:29

On connaissait la détox, pour réparer les dégâts après trop d’excès, particulièrement lors des fêtes de fin d’année. Mettez-vous maintenant à la prétox, pour purifier votre organisme avant les fêtes et arriver en pleine forme et pleine santé le 31 décembre.

capture_decran_2017-12-28_a_15.17.29.jpg
capture_decran_2017-12-28_a_15.17.29.jpg

avant le Réveillon

PUBLICITÉ

La détox, tout le monde connaît. Après les fêtes, tous les magazines féminins et sites internet donnent leurs conseils, leurs astuces et recettes pour réparer les dégâts des fêtes : trop de chocolats, trop de foie gras, d’alcool, peu de sommeil… Une nouvelle tendance nous vient d’Angleterre : la prétox. C’est en gros la même chose que la détox, mais avant les fêtes. Et pour être rayonnant le soir du réveillon, on prépare son corps dès aujourd’hui avec une cure prétox.

Sur une courte durée (de 1 à 7 jours), on limite tout ce qui peut être nocif pour l’organisme : sucres, graisses saturées, alcool, caféine, plats industriels, les laitages et gluten qui favorisent la rétention d’eau, protéines « lourdes » comme œufs et viandes grasses. Et au contraire, on privilégie les fruits et légumes frais, les céréales complètes, et on s’hydrate en buvant beaucoup d’eau. Un jus de citron a jeun tous les matins dans un peu d’eau chaude est aussi conseillé.

Attention, il n’est pas question de vous priver drastiquement de toute nourriture réconfortante pendant la prétox : votre organisme risquerait, dès les premiers repas de fête, de stocker graisses et sucres pour faire face à votre prochain épisode de jeûne. Sans se priver, il s’agit de modifier son alimentation en limitant sucres, graisses et alcool.

Commencez également, à gommer votre peau, pour retrouver un teint plus lumineux pour les fêtes. Dormez au moins 8 heures par nuit. Suer pour éliminer les toxines, en faisant du sport (yoga, marche, vélo…) ou au hammam ou au sauna.

La prétox est une manière de chouchouter son corps. Mais rien ne vous empêche bien sûr de vous mettre en mode détox après les fêtes. Votre organisme ne s’en sentira que mieux !

Recette de tisane détox maison

Dans une casserole, faites frémir 1 litre d’eau. Ajoutez le jus d’un citron, le zeste d’un citron non traité et un bouquet de thym. Versez dans une théière et ajoutez quelques feuilles de menthe fraîche. Laissez infuser quelques minutes avant de boire cette tisane détox.

L’acidité du citron aide au processus de nettoyage et booste l’élimination des toxines, tandis que la menthe est reconnue pour ses vertus purifiantes et le thym stimule l’immunité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

C’est l’enjeu de recherches menées depuis dix ans déjà par le Professeur Olivier Adotévi et l’UMR 1098 Inserm/EFS/UFC de Besançon. L’équipe qu’il dirige a mis en place un vaccin thérapeutique anti-cancer universel, et non préventif,  appelé UCPVax, breveté en 2012. Les premiers essais cliniques ont été engagé depuis la fin de l'année 2016 au CHRU de Besançon

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

La Franche-Comté est toujours en alerte orange canicule ce mercredi 26 juin 2019. Les prévisions se confirment : il fait déjà 37°C à l'ombre (et plus chaud encore dans les grandes villes, jusqu'à 40°C) et la température n'est toujours pas à son maximal, atteint vers 17h cet après-midi. La chaleur devrait continuer au moins jusqu'à dimanche.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.15
partiellement nuageux
le 20/07 à 3h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1014.09 hPa
Humidité
86 %

Sondage