Prix de Bourgogne hippique : trois billets en jeu pour "l'Amérique"

Publié le 27/12/2019 - 16:20
Mis à jour le 27/12/2019 - 14:23

A un mois du Prix d’Amérique, trois billets sont encore à gagner pour participer au championnat du monde du trot attelé: ils seront remis aux trotteurs qui feront le podium du Prix de Bourgogne dimanche 29 décembre 2019 à Vincennes.

L'objectif des 17 trotteurs en lice sera de rejoindre Davidson du Pont, Chica de Joudes, Looking Superb, Délia du Pommereux, Bold Eagle, Billie de Montfort, Excellent et Face Time Bourbon sur la liste des qualifiés pour le Prix d'Amérique disputé le 26 janvier.

Ce Prix considéré comme l'une des courses tremplins-reines qui mènent à l'Amérique verra parmi les concurrents, Bold Eagle, déjà assuré d'une place sur la ligne de départ en raison de ses gains. Le champion de l'écurie Pierre
Pilarski, tenant du titre et double vainqueur du Grand Prix d'Amérique en 2016 et 2017, est un grand spécialiste de cette épreuve de vitesse disputée sur 2.100 m.

Avec cette course, le fils de Ready Cash, dont le compte en banque approche les 5 millions d'euros de gains, fait son retour sur la cendrée de Vincennes après sa belle deuxième place le 8 décembre dans le Prix du Bourbonnais.

Autres attractions du jour : les pensionnaires de l'entraîneur Jean-Michel  Bazire qui viendra en force avec cinq de ses élèves, dont sa championne Bélina Josselyn qui a fini 6e lors de ses deux tentatives dans cette course dotée de 110.000 euros. Lauréat du Prix de Bretagne, avec donc son billet déjà en poche pour l'Amérique, un autre bon élève de "JMB" Davidson du Pont peaufinera sa forme. Quant à Looking Superb, il s'élancera de la deuxième ligne derrière l'autostart et tentera de figurer dans la bonne combinaison du Quinté + à l'instar de ses compagnons de box Calaska de Guez et Valokaja Hindo.

D'autres compétiteurs comme Vivid Wise As, Ringostarr Treb, héros de l'Elitloppet 2018, Tessy d'Eté ou encore la visiteuse suédoise Activated, multiple gagnante de Groupe I (le plus haut niveau de compétition) auront aussi une belle carte à jouer dimanche car les meilleurs trotteurs de la planète n'auront plus qu'une seule chance de remporter un des trois derniers billets mis en jeu dans le Prix de Belgique le 12 janvier pour décrocher les précieux sésames pour "l'Amérique" qui se courra deux semaines plus tard.

Nombre de champions ont gagné le Prix de Bourgogne avant de triompher quatre semaines plus tard dans "l'Amérique", dont le légendaire Ourasi (de 1987 à 1989) ou encore Ready Cash (de 2011 à 2013).

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF se révolte, le GBDH n’était pas loin

Côté handball ce week-end, l'ESBF a bien réagi face à Mérignac, tandis que le GBDH s'est incliné d'un rien face à Saran. En revanche, ça ne passe toujours pas pour Palente handball, dernier du classement avec zéro victoire. Côté foot, le Racing Besançon a aisément validé son accés pour le prochain tour de la Coupe de France.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.33
légère pluie
le 02/10 à 6h00
Vent
4.92 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
98 %

Sondage