Problèmes de management : nouvel appel à la grève aux musée des Arts et du Temps à Besançon

Publié le 30/05/2024 - 08:01
Mis à jour le 30/05/2024 - 08:42

Après un premier mouvement de grève le 12 avril dernier, des agents des musées des Arts et du Temps de Besançon se mettront de nouveau en grève vendredi 31 mai 2024. Malgré des signalements à des élues de la maire concernant des problèmes de management de la part de leur directrice, les syndicats déplorent leur inaction.

Suite au mouvement de grève des agents des musées des Arts et du Temps en avril, une délégation composée de sept agents et des représentants du personnel Sud/FO,  avait été reçue par Elise Aebischer, adjointe en charge des Ressources humaines et Aline Chassagne, adjointe en charge de la Culture. ”Bien que Madame Aebischer se soit engagée à parler à Madame La Maire de la situation, rien n’a bougé !”, dénoncent-ils. 

"Le coaching individuel proposé à la directrice n’a produit aucun effet positif"

Les syndicats précisent cependant que ”les agents ont certes été entendus sur leur problématique de souffrance au travail qui semble bel et bien générée par le management dysfonctionnel de leur directrice” mais pour autant, ”la collectivité se contente de proposer un coaching collectif alors même que le coaching individuel proposé à la directrice depuis des mois, n’a produit aucun effet positif. Au contraire, la situation se détériore pour les agents, toujours en plus grande souffrance.”

Face à ”l’inaction de la collectivité”, l’intersyndicale Sud/FO appelle à une grève vendredi 31 mai de 11h à midi devant le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie sur la place de la Révolution.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Biblis en folie : deux jours pour mettre en lumière les bibliothèques de la région

Les 28 et 29 septembre 2024, le ministère de la Culture lancera la première édition des journées nationales dédiées aux bibliothèques : "Biblis en folie". Dans ce cadre, des animations sont organisées en Bourgogne-Franche-Comté afin de mettre en lumière les bibliothèques et médiathèques de la région. 

Le département du Doubs dévoile ses futures résidences d’artistes

Portées par le Département du Doubs dans le cadre de sa programmation culturelle, les Résidences d’artistes fêtent cette année leur huitième édition. On vous dévoile les lieux et programmes des prochaines résidences retenues à travers le Département pour offrir au public plusieurs spectacles et animations du 21 septembre au 25 octobre 2024. 

La soirée d’ouverture du 77e Festival de musique de Besançon se replie au Kursaal

En raison des conditions climatiques des prochains jours, la soirée d’ouverture du Festival international de musique de Besançon du vendredi 13 septembre 2024, initialement prévue au parc de la Gare d’Eau, est déplacée au Kursaal. Les portes ouvriront 45 minutes avant le début des concerts.

Bilan saison estivale : les visiteurs en hausse sur la majorité des sites

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, accompagné de Benoît Vuillemin, en charge de l’attractivité au GBM et de Patrice Hennequin, président de l’office de tourisme du Grand Besançon, ont présenté un premier retour de la saison touristique de l’été 2024. La Citadelle arrive toujours en tête avec 176.103 visiteurs…

Bicentenaire du cimetière des Chaprais : un livre de 1987 revu et actualisé  

À l’occasion du Bicentenaire du cimetière des Chaprais de Besançon, plus grand cimetière de la ville, une réédition de l’étude d’Anne-Lise Thierry, historienne de l’art publié en 1987 et réactualisée sort ce mois de septembre 2024, Une nécropole romantique, le cimetière des Chaprais à Besançon au XIXe siècle (éd. Presses universitaires de Franche-Comté).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.45
ciel dégagé
le 15/09 à 15h00
Vent
4.18 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
51 %