Récolte de fonds autour d'une grande soirée sur le conflit syrien

Publié le 28/10/2014 - 16:59
Mis à jour le 28/10/2014 - 16:59

La MJC Centre Image du Pays de Montbéliard souhaite organiser une grande soirée autour du conflit syrien avec la diffusion du film "Eau argentée", déjà présenté lors de festivals et sur Arte. Pour se faire, elle récolte des fonds sur la plateforme Agir & Co.

eau-argentee-syrie-auto-portrait-de-ossama-mohammed-et-wiam-simav-bedirxan-hors-competition-seance-specialem149646.jpg
Le film d'Ossama Mohamed a été sélectionné dans plusieurs festivals. © dr

Dans le cadre du festival Diversité

PUBLICITÉ

Cette soirée se tiendra dans le cadre du festival Diversité du 8 au 25 avril prochains. Pour la financer, la MJC Centre Image a donc décidé de faire appel au financement participatif. Elles espère recevoir 500 euros. « Cela permettrait de payer les droits de projection du film et els défraiements inhérents à la venue des invités », remarquent ses responsables.

Réalisé par Ossama Mohammed, ce film permet de vivre le conflit en son coeur à travers l’histoire de « vraies personnes ». Il a été salué par les critiques. Si la somme récoltée va au-delà des espérances, une tournée pourrait être envisagée dans plusieurs villes de Franche-comté pour y présenter le film. La jauge atteint déjà 136 euros à ce jour.

Pour faire un don, rendez-vous sur la plateforme Agir & Co.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ouverte ce week-end pour les Journées du patrimoine, la Préfecture du Doubs à Besançon pourra désormais également être visitée certains autres jours de l'année, en visite libre ! Dont ce dimanche 22 septembre, de 14h à 17h. Pour accompagner les citoyens dans leur déambulation, une application a été spécialement mise en place…