Record battu pour la foire comtoise sous le soleil italien

Publié le 18/05/2015 - 08:28
Mis à jour le 19/05/2015 - 17:33

Le chiffre officiel est tombé. Avec 150.288 visiteurs, la foire comtoise a battu un record de fréquentation. Rendez-vous l’année prochaine du 30 avril au 8 mai 2016 avec comme invité d’honneur, l’Écosse.

 ©
©

150.288

C'était le chiffre espéré par Didier Sikkink en début de foire. 145.000 aurait été un bon chiffre. Mais dépasser les 150.000 était vraiment un objectif pour lui.  Le directeur de la SEM Micropolis ne cache pas sa satisfaction d'avoir battu un nouveau record de fréquentation et se félicitait hier soir du choix de l'Italie pour porter cette 89e foire comtoise.

Avec une ouverture sur 10 jours cette année avec le 8 mai férié, au lieu de neuf habituellement, les organisateurs ne savaient pas si les entrées allaient se lisser sur 10 jours ou si les 10.400 entrées du vendredi allient se cumuler. Il semblerait que cette journée du vendredi 8 a été profitable pour la fréquentation. Il y a certainement aussi l'effet "Lilian Renaud", le vainqueur de l'émission The Voice, qui a fait carton plein le jeudi de l'ascension avec plus de 2.000 fans qui ont eu la chance de le rencontrer dans la grande salle de spectacles alors que 500 personnes n'ont pas pu accéder au show case et se sont consolés sur la séance de dédicaces. 150.288 : c'est le chiffre record du nombre de visites à la Foire Comtoise cette année ! "Toute l'équipe Micropolis est ravie..." notait le staff de l'équipe. A l'année prochaine avec un invité d'honneur un peu plus frais… l'Écosse !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

UIMM Franche-Comté : une quarantaine de personnes certifiées en métallurgie

Le 22 septembre 2023, le Pôle Certification de l’UIMM Franche-Comté a organisé une cérémonie de Certificat de qualification paritaire de la métallurgie (CPQM), à Besançon. Issus de 24 entreprises, 41 candidats ont été certifiés dans le domaine, reconnus pour leurs compétences professionnelles et leur parcours. 

Le chef du restaurant Le Parc cuisine un menu gastronomique pour le personnel du CHU de Besançon

Ce mardi 26 septembre 2023, Vivien Sonzogni chef de cuisine au restaurant bisontin Le Parc, proposera un menu gastronomique "le p'tit dej du Parc" au personnel du CHU de Besançon. Le défi est grand : concoter entre 1.000 et 1.300 pièces pour chaque plat. 

Compétition nationale des métiers : trois apprentis de Bourgogne Franche-Comté sélectionnés !

Du 14 au 16 septembre 2023, la Compétition nationale des métiers se déroulera à Lyon. Au total, plus de 800 jeunes compétiteurs viendront s'affronter dont trois apprentis formés au CFA de la Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA) de Région Bourgogne-Franche-Comté.  

Après 4 ans d’absence, la Haute-Foire de Pontarlier revient en force !

La Haute-Foire de Pontarlier revient après quatre ans d’absence. Contraint de devoir annuler l’édition 2021, Micropolis Besançon a annoncé lors d’une conférence de presse ce mardi le programme de la nouvelle édition dédiée au thème du cirque. Elle se tiendra à l’espace Pourny du 14 au 18 septembre 2023…

Instants gourmands : un bon démarrage perturbé par les orages, une fermeture envisagée en cas de vent violent

Ce jeudi 24 août marquait le démarrage de la nouvelle édition des Instants gourmands sur la promenade Granvelle à Besançon. Si le public était au rendez-vous dès l’ouverture à la mi-journée, l’évènement a dû être évacué par la police municipale peu avant 18h00 en raison de la vigilance orange pour des orages.

Les festivals à faire en août en Franche-Comté

Pas un week-end n’échappe à la folie des festivals qui s’empare de la Franche-Comté cet été 2023 ! Si la Paille a rassemblé pas moins de 20.000 spectateurs au pied des pistes à Métabief fin juillet, la saison des festivals est loin d’être terminée ! Dans le Doubs, le Jura, la Haute Saône -sans oublier un petit détour du côté de nos voisins bourguignons- le mois d’aout sera rythmé aux quatre coins de la Franche-Comté.

1.000 candidats en Bourgogne-Franche-Comté et le Pays de l’Ain pour porter la flamme olympique

Depuis le 1er juin, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, parrain du relais de la flamme des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, a ouvert une campagne de recrutement pour sélectionner les futurs porteurs de la flamme. Au total : près de 11.000 personnes se sont portées volontaires dont 1.000 en Bourgogne-Franche-Comté. Les candidatures se terminent le 30 septembre prochain. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.23
partiellement nuageux
le 03/10 à 12h00
Vent
6.68 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
60 %